0
Posted 19 août 2014 by Umungus in DVD et BLU-RAY
 
 

Terreur espagnole chez Artus Films




Artus Films nous régale avec 3 nouveaux titres dans la série Ciné de Terror: Le Bossu de la Morgue, La Mariée Sanglante et Les Vampires du Dr. Dracula. Sortie le 2 septembre!

Tous les détails sur le site Artus Films

lebossudelamorgue

Le Bossu de la Morgue (El jorobado de la morgue), Espagne, 1973
Réalisateur: Javier Aguirre
Casting: Paul Naschy, Rossana Yanni, Victor Alcazar…
Synopsis: Gotho (Paul Naschy), un misérable bossu, est employé à la morgue d’un hospice. Il s’occupe des tâches les plus ingrates, à la risée de tout le personnel. Amoureux fou d’une patiente, il prend soin d’elle autant qu’il le peut. Hélas, elle ne survit pas à sa maladie, ce qui plonge Gotho dans le chagrin. Désespéré, il cache la belle dans le sous-sol de la morgue. Un médecin sans scrupules lui promet de la ramener à la vie. Mais, en échange, il doit l’aider dans ses recherches : Gotho doit ramener des cadavres tout frais…

lamarieesanglante

La Mariée Sanglante (La novia ensangrentada), Espagne, 1972
Réalisateur: Vicente Aranda
Casting: Maribel Martin, Simon Andreu, Alexandra Bastedo…
Synopsis: Venant d’épouser un vieil aristocrate, Susan vient vivre dans le manoir familial. De nature très prude, elle est peu à peu la proie d’horribles cauchemars, mêlant violence et volupté. Ses peurs sont décuplées quand elle apprend l’histoire tragique de Carmilla, une ancêtre de la famille, ayant trucidé son mari à coups de poignard. Un jour, son mari découvre une jeune femme enterrée sur la plage. Cette dernière, qui se dit s’appeler Carmilla, étend son pouvoir et son emprise sur Susan…

lesvampiresdudrdracula

Les Vampires du Dr. Dracula (La marca del hombre lobo), Espagne, 1968
Réalisateur: Enrique Lopez Eguiluz
Casting: Paul Naschy, Dyanik Zurakowska, Manuel Manzaneque…
Synopsis: En pillant le caveau d’un vieux château, des bohémiens retirent une croix en argent du cœur de Imre Wolfstein. Loup-garou revenu à la vie, celui-ci sème à nouveau la terreur dans la région. Participant à une battue pour occire la bête, le comte Waldemar Daninsky (Paul Naschy) se fait mordre, et devient loup-garou à son tour. Pour contrer cette malédiction, il demande l’aide du professeur Mikhelov et de sa femme, réputés pour être des spécialistes de la lycanthropie. Mais ces derniers sont en réalité des vampires qui veulent utiliser Daninsky.

 


Umungus