0
Posted 26 août 2012 by zast in Interview
 
 

Interview de Anli Pollicino


 

 

an1

 

 

Présentation rapide :


Anli Pollicino est un groupe de Rock Visual Key crée en 2006. Depuis 2008, le groupe connait un bel essor. Shindy au chant, Takuma à la guitare, Kiyozumi à la batterie, Masatoshi à la basse et Yo-ichi à la guitare et au chant se produisent désormais un peu partout dans le monde. En 2009 ils sortent leur premier mini album Fahrenheit31 et continuent sur leur lancée fulgurante.

Vous pouvez faire un tour ici pour écouter quelques-unes de leurs chansons : http://www.myspace.com/anlipollicino

 

 

 

Interview :


Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Au début nous étions deux, nous nous sommes rencontrés quand on avait une dizaine d’année dans un club (Shindy et Takuma). Ces deux-là se sont rencontrés dans un bar (Kiyozumi & Masatoshi) et le dernier a été trouvé (Yo-ichi) quand il allait chercher un chat au bord d’une rivière (rire).

 

 

Vous êtes déjà venus en France, que retenez-vous de ce pays et avez-vous une attache particulière envers lui ?

En France le temps change très souvent, il peut pleuvoir tout à coup, mais quand le ciel est nuageux et qu’il se dégage c’est vraiment magnifique.

Quand nous sommes venus la dernière fois, nous sommes allés directement à Paris et on a mangé dans un restaurant. Là en repassant devant ce même restaurant, ça nous a rappelé de bons souvenirs. A chaque fois que nous faisons des tournées en France ou en Europe, ça commence par Paris !

Pour la première fois cette fois-ci nous sommes montés dans le métro. Shindy a essayé d’imiter un pickpocket sur Yo-ichi qui a eu très peur et ça nous a tous fait rigoler.

Le Moulin Rouge ! En fait, à côté de l’hôtel où nous séjournions il y avait beaucoup de lumières et on se demandait ce que c’était. Nous avons découvert par la suite que c’était le Moulin Rouge.

 

 

Qui est le chef du groupe, qui prend les décisions ?

Comme tout le monde donne à peu prêt son avis, au final nous faisons un vote. Sinon c’est parfois le plus âgé qui a le dernier mot.

En ce qui concerne les décisions, ça dépend de quels genres de décisions il faut prendre. Par exemple pour les arrangements de musique il y a quelqu’un qui est beaucoup plus spontané, pour quelque chose qui concerne le groupe ce sera une autre personne, par exemple pour commander de l’alcool ce sera une autre personne également (rire), etc…

 

 

Quelles sont vos références artistiques et vos chanteurs préférés qui vous ont influencés musicalement ? En dehors du Japon également ?

X-Japan, hide, L’Arc  en Ciel, Marylin Manson, Muse.

 




 

Vous êtes un groupe de Visual Key. Qui s’occupe de la partie visuelle du groupe ? Est-ce que vous avez une tierce personne qui s’en occupe ou vous chargez-vous vous-même de cette partie ?

C’est principalement Sindy qui décide mais s’il y a des réactions négatives de la part des autres, chacun décide plus ou moins. Pour les costumes c’est en discutant avec le directeur du groupe.

 

 

Est-ce que vous pouvez nous dire quelques mots en français ?

Vous vous amusez, Je m’appelle Shindy, ça va ?, c’est quoi ?, un deux trois quatre cinq…

 

 

Vous êtes beaucoup venus en France, surtout à Paris, est-ce que vous avez pu visiter un peu, où êtes-vous allés et qu’avez-vous retenu ? Qu’avez-vous préféré en France ?

Nous avons beaucoup voyagé, nous sommes allés à Lyon, Marseille, Rennes, Montélimar, Clermont Ferrand, Bordeaux, Rouen. Nos  villes préférées sont Rennes, Clermont Ferrand et Marseille parce qu’il y a un côté dangereux (rire).

 

 

Quelle est la chanson que vous préférez jouer ? Est-ce que vous avez une chanson préférée parmi votre playlist ?

Rondo, Snow Venus et Labyrinth.

 

 

Quels sont vos futurs projets, autre que la musique ? Avez-vous un message à faire passer à vos fans ?

Nous n’avons pas vraiment de projet autre que la musique pour l’instant, mais moi j’aimerai bien faire Barman avec les autres ! (rire).

On nous a attendus pendant deux ans, nous sommes contents que les fans nous aient attendus et nous sommes fiers de pouvoir montrer qu’il y a une évolution par rapport à nos débuts. Venez tous à nos concerts.

 

 

 

Un grand merci à l’ensemble du groupe et à leur staff pour nous avoir permis de réaliser cette rapide interview en dehors du planning alloué par la Japan Expo.

 

 

Interview réalisée par Boris Bonnetin & Cha-chan Hyû.

Compte rendu et arrangement par Boris Bonnetin.



Retour au sommaire de la Japan Expo 13ème édition.

 


 


zast