0
Posted 9 avril 2014 by NicoH in Jeux Vidéo
 
 

Child of Light: entre Ubisoft, Coeur de Pirate et Cirque du Soleil





Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Ubisoft ne chôme pas en ce moment. Alors qu’on attend des nouvelles de leur Soldat Inconnu qui rendra hommage à la guerre 14-18, alors que leur Watch Dogs sortira dans moins de deux mois, et sans compter les challengers The Crew et surtout The Division, le studio français nous en dit un peu plus sur Child of Light, dont la sortie est prévue cette fin d’avril.

Dans ce jeu qui reprend le moteur UbiArt Framework (le même que pour les récents Rayman), vous incarnez Aurora, une enfant au cœur pur, dont l’âme se retrouve transportée dans le Royaume de Lemuria, privé de ses 3 sources de lumière. Aidée de la luciole Igniculus, et afin de sauver ses habitants, elle devra récupérer le Soleil, la Lune et les Étoiles, et vaincre la mystérieuse Reine Noire.

Outre son aspect narratif et technique, c’est surtout l’aspect artistique qui frappe dans les quelques images diffusées jusqu’ici, envoutantes à souhait autant sur les plans visuel (ah, cet effet d’aquarellle !) que sonore. Et pour cause : Ubisoft a annoncé avoir noué deux partenariats d’importance pour ce titre. Le premier avec la chanteuse/pianiste Coeur de Pirate, qui a composé intégralement la musique du jeu. Et le second, plus étonnant, mais non moindre, avec le Cirque du Soleil qui a apporté son expérience en termes de création et de théâtralisation d’univers.

Autant dire qu’avec une telle équipe artistique et technique, on attend de pied ferme ce Child of Light, dont les premières images laissent rêveur (et dont le gameplay coopératif ne sera pas sans évoquer un certain Puppeteer).

Ci-dessous des images du gameplay, et un making-of des collaborations entre les différents artistes.


NicoH