0
Posted 20 avril 2012 by zast in Musique
 
 

J-Pop Punk Show 2 du 19 Avril 2012


161908_358805277498292_493018392_n  DSC_0003

 

Invité par Cha Chan Hyu, chanteuse du groupe Shibuya Impakt je me suis rendu la veille au Métal Café dans le vieux Lyon pour assister à un concert de J-Pop Punk énigmatique dont le clou du spectacle n’était autre que le groupe japonais Trill Dan ! Enigmatique car je ne savais pas bien ce qui m’attendait là bas avec un style de musique que je connais peu voire pas du tout.

 

Et c’est parti ! Zack Hero a la dure tâche de commencer le show et de chauffer la salle ! Il nous livre une très bonne prestation avec ses compositions personnelles. Rythmes entrainants et pari réussi pour lui ! Du Rock / Punk qui se tient, la soirée commence bien…

 

C’est alors que Zack appelle Cha Chan et l’invite à le rejoindre. C’est au tour de Shibuya Impakt ! Zack à la guitare et la superbe Cha Chan au chant pour nous dévoiler leurs compos allant de rythmiques agressives aux ballades plus douces. Parfois les deux mélangés pour un résultat surprenant et propre à leur style. Deux jeunes artistes prometteurs que je ne manquerai pas de suivre de près !

 




Quoi ce n’est pas fini ? Et non, on enchaine avec Starrysky ! Je retiendrais surtout une impressionnante prestation de leur batteur Taï  et du contraste avec la voix d’Okko. Mes oreilles en bourdonnent encore ! N’oublions pas leur finish sur Pokemon qui aura rassemblé la salle sur cet « hymne » bien connu !

 

La soirée est déjà bien avancée mais le meilleur est à venir. Trill Dan entre en scène. Bon, là on sent tout de suite que le niveau est international. C’est énergique comme pas possible, on se retrouve rapidement à faire du headbang sans s’en rendre compte ! Le show, la musique et le visuel sont bien rodés et ça se sent pour notre plus grand plaisir ! On en redemande rapidement !

 

23h40 passé, le concert est fini, il manque quelque chose.. la musique ? Et oui ça fait tout de suite bien vide après 3h de show spectaculaire. Que dire de plus ? Allez bon anniversaire Manon, une fois de plus tu n’es plus à ça prêt !

 

Ces dernières lignes pour remercier le Métal Café pour accueillir les groupes, Zack Hero pour l’organisation du concert et bien entendu Cha Chan qui m’aura permis d’être présent ce soir là.

 

Wait and Hear !


zast