0
Posted 25 mars 2014 by NicoH in Musique
 
 

Vanupié : un Free Bird dans le métro


En cinéma comme en jeux vidéo ou, dans le cas présent, en musique (et ainsi que Clint Eastwood pourrait nous le dire), le monde se divise en deux catégories : les « blockbusters/rouleaux-compresseurs » destinés au plus grand nombre et dont il est souvent difficile d’ignorer l’existence, et les oeuvres/artistes bien plus intimistes et touchants, mais malheureusement moins connus car souvent réservés à un public d’initiés, de curieux et/ou de chanceux.

Si il fallait le classer, Vanupié ferait sans doute partie de cette seconde catégorie.

Votre serviteur l’a découvert il y a quelques années dans le métro parisien (Vanupié est d’ailleurs le premier chanteur du métro que j’ai dû croiser lors de mon arrivée à Paris). Déjà à l’époque, il m’avait suffi de quelques secondes d’écoute pour me retrouver embarqué par l’univers du chanteur, un univers situé quelque part entre l’évasion d’un voyage et l’intimisme d’un moment entre amis ou avec son/sa chéri(e)…




vanupié-nicoh64

Vous l’aurez compris: Vanupié fait partie de ces artistes auxquels il est difficile de rester insensible. Un sentiment qui s’est confirmé pour moi au long de ces années, années où j’ai pu régulièrement recroiser l’artiste aux pieds nus dans les couloirs du métro, avec à chaque fois un seul souhait : arrêter le temps qui passe et savourer ce concert un peu plus qu’un simple instant.

Ayant à nouveau pu apprécier son talent pas plus tard qu’hier soir (tout comme les dizaines de voyageurs qui interrompaient leur course pour se laisser embarquer), le moment semblait ainsi opportun pour vous faire découvrir cet artiste, dont vous pouvez découvrir l’œuvre (notamment son album Free Birds) en suivant les liens ci-dessous et même peut-être durant un concert près de chez vous. Car oui, Vanupié n’est pas réservé aux seuls parisiens, comme vous pourrez le constater dans la rubrique « Tour » de son site officiel.

Pour l’heure, enjoy ! Et, Vanupié : un grand merci pour ces instants ! Continuez à nous faire voyager !

Site officiel : http://www.vanupie-officiel.com/
Page Deezer :
http://www.deezer.com/artist/58144
Page Facebook : https://www.facebook.com/VanupieOfficiel

Le clip de « Close By »:

Et une interview réalisée par nos confrères de DavyCroket TV :


NicoH