0
Posted 25 mars 2012 by zast in Festival
 
 

Teen’s movie award 2012 : le palmarès


teens_movieSamedi 24 mars s’est déroulé le festival teen’s movie award 2012 à La Tour d’Aigues (84). Deuxième édition de ce festival consacré aux courts-métrages réalisés par des jeunes de 12 à 18 ans. Différents styles pour différents résultats, mais le but escompté était bien là : découvrir de futur talents prometteurs…. Lors de cette soirée, le jury composé de Laurence Feline (assistante de réalisation pour la série Plus belle la vie), Nicolas Douste (réalisateur de Bad Toys 2), Gregory Cornu (ancien rédacteur de DVDALLIANCE et CINEALLIANCE)  et de moi-même a décerné les prix suivants :


–          1er : Ailleurs je partirai de Théo Bancilhon

–          2ème : Chili con huevos du secteur jeune de la Tour d’Aigues

–          3ème : Nous de Loïc Haudricourt

–          Mention spéciale : Rumeurs du secteur jeune de Roussillon

 




Une soirée placée sous le signe de la bonne humeur et qui nous à permis de découvrir des choses intéressantes. L’avenir du cinéma français n’est donc pas en reste avec peut être ici les futurs réalisateurs des années à venir…. Qui sait ! Voici la liste des autres films en compétition :


–          Projet artistique numérique de Félix Vève

–          Le dit l’heure d’Alsh Bosque

–          Dayz de César Travers

–          Raoul de Brice Biagianti

 

Pendant les délibérations du jury, le public à pu découvrir Bad Toys 2, le film de Nicolas Douste, présenté hors compétition. Les films primés seront donc choisis comme court-métrages du mois sur notre site. Vous pourrez donc les découvrir dès le 1er avril.


zast