0
Posted 4 mars 2014 by Umungus in DVD et BLU-RAY
 
 

4 nouveaux westerns italiens chez Artus Films

C’est aujourd’hui que sortent chez Artus Films 4 nouveaux titres dans leur collection Western. Il s’agit de Bonnes funérailles, Amis, Sartana paiera, Quand les colts fument… On l’appelle cimetière, Le Temps des Vautours et Le Jour de la haine.

funerailles

Bonnes funérailles, Amis, Sartana paiera (Buon funerale, amigos, paga Sartana) – Italie – 1970
Réalisation:
Giuliano Carnimeo
Casting:
Gianni Garko, Helga Liné, Daniela Giordano
Synopsis:
Sartana (Gianni Garko) assiste à l’assassinat de Benson, un prospecteur. Il se rend aussitôt à Indian Creek, rencontrer la nièce du défunt, Abigail, afin de lui proposer d’acheter le terrain qu’elle vient d’hériter. Mais ce terrain intéresse plusieurs personnes, car il dispose d’une mine d’or : Lee Tse Tung, tenant d’une maison de jeux, et Hoffman, un banquier malhonnête. Sartana va devoir mener une lutte sans mercis et ainsi démasquer les meurtriers de l’oncle d’Abigail.

Colts-Cimetiere

Quand les colts fument… On l’appelle cimetière (Gli fumavano le colt… lo chiamavano Camposanto) – Italie – 1971
Réalisation:
Giuliano Carnimeo
Casting:
Gianni Garko, William Berger, Chris Chittell, John Fordyce
Synopsis:
Ayant terminé leurs études en ville, les deux fils d’un propriétaire terrien rentrent au ranch paternel. Mais, dans l’ouest, la vie n’est pas tout à fait la même que sur la côte est… Aussitôt arrivés, les deux frères se font ennuyer par des bandits. Un mystérieux étranger vêtu de noir (Gianni Garko) leur vient en aide. Leur père leur explique alors que la terreur a envahi la campagne, et qu’une bande de gangsters rackette les habitants. Les deux frères vont croiser à nouveau le chemin de l’étranger qui semble avoir une dette à payer auprès de leur père.





vautours

Le Temps des Vautours (10 000 dollari per un massacro) – Italie – 1967
Réalisation:
Romolo Guerrieri
Casting:
Gianni Garko, Claudio Camaso, Fernando Sancho, Loredana Nusciak
Synopsis:
Manuel (Claudio Camaso), un bandit mexicain évadé de prison, enlève la jolie Dolorès pour demander une rançon. Son père demande alors à Django (Gianni Garko), le redoutable chasseur de primes, de ramener sa fille. Ne reculant jamais devant un bon pactole, Django accepte, et se met aussitôt en chasse. Mais sa mission va prendre une tournure quelque peu inattendue.

Jour de la haine

Le Jour de la haine (Per 100 000 dollari t’ammazzo) – Italie – 1968
Réalisation:
Giovanni Fago
Casting:
Gianni Garko, Claudio Camaso, Fernando Sancho
Synopsis:
Johnny Forest (Gianni Garko), un chasseur de primes, retrouve la liberté après 10 ans de travaux forcés. Il doit retrouver son frère Clint (Claudio Camaso) et le faire payer. En effet, celui-ci a tué leur père et fait accuser Johnny. Entretemps, il est devenu un redoutable bandit, à la tête d’une horde de pillards sans foi ni loi. Mais, au cours de sa quête, Johnny apprendra que la dernière volonté de sa mère était de laisser la vie sauve à Clint.

Pour connaître tous les détails, je vous conseille d’aller visiter le site d’Artus Films.


Umungus