0
Posted 12 février 2012 by zast in Interview
 
 

Interview Joueur du Grenier


jdg

 

 

Présentation rapide :

On ne présente plus maintenant le véritable phénomène du Web qu’est le Joueur du Grenier. Depuis deux ans maintenant, il nous livre avec Sébastien son fidèle Acolyte des vidéos tests des jeux de notre enfance.

Mais attention pas n’importe lesquels, les jeux les plus traumatisants auxquels vous avez pu jouer, tout comme eux. Présentés avec humour et un sens satirique aigu, ces tests sont néanmoins complets, nous remémorent notre enfance et surtout nous font rire au plus haut point.

Petit retour donc sur cet engouement avec notre interview consacrée au Joueur du Grenier. Et si pour vous c’est une découverte n’hésitez pas aller les voir sur leur site web : http://www.joueurdugrenier.fr

 

Présents :

–          Joueur du Grenier

–          Sébastien son fidèle Acolyte

 

Interview :

C.A : Depuis combien de temps faites-vous des vidéos sur le Net ? D’où vous est venue cette idée ?

JDG : Depuis 2 ans et 2 mois, l’idée étant née 2 mois avant de commencer. L’idée est venue d’un concept importé des States, d’ailleurs là-bas c’est beaucoup plus trash. L’adaptation en Français s’est faite sous contrat dans une association à la base, puis on a  voulu se faire plaisir et on ne savait absolument pas que ça prendrait un tel essor.

 

C.A : Vos jeux  préférés ?

JDG : Sans hésiter Suikoden 1 et 2 sur PSX pour moi (JdG) car j’ai un gros attachement pour les personnages. Pour Sébastien il s’agit de Zelda 2, celui avec lequel il a découvert la saga Zelda.

 

C.A : Votre style vestimentaire est à l’opposé l’un de l’autre, Sébastien semble fan de Marvel, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?

JDG : Il existe une certaine complémentarité dans notre style à tous les deux, et la chemise du JdG est devenue collector (rire). Je suis plutôt DC Comics (JdG) et Sébastien plutôt de Marvel dixit son T-shirt Punisher.

 

C.A : Quel a été le jeu le plus marquant de tous ceux que vous ayez testés ?

JDG : Sans hésiter Tortues Ninjas sur NES, vraiment traumatisant.

 

C.A : Comment sélectionnez vous les jeux ? Quelles difficultés rencontrez-vous ?

JDG : Le plus difficile dans nos vidéos vient du fait qu’il est ardu de trouver des jeux qui ont de l’intérêt et du contenu à raconter. Surtout lorsqu’il s’agit de réaliser un test pour une dizaine ou vingtaine de minutes.

 

C.A : Qu’est ce que vous nous réservez pour le mois de Décembre ?




JDG : Nous ne ferons pas de vidéo de test pour Décembre, avec les fêtes ce n’est pas possible. Une autre vidéo un peu spéciale à la place est toutefois prévue.

 

C.A : Des nouveautés pour la nouvelle année, un projet particulier ?

JDG : En Janvier aura lieu une vidéo spéciale RPG. Et ensuite nous continuerons comme actuellement sur des vidéos de tests.

 

C.A : Y aura-t-il à l’avenir des tests de jeux récents ?

JDG : Non ça sortirait du cadre de l’émission, et le JdG a arrêté de jouer à la PSX, même si il y a des jeux qui ont du potentiel.

 

C.A : A quoi jouez-vous en ce moment ?

JDG : Toujours aux vieux jeux, certains récents également comme Skyrim et Batman Arkham City. Le JdG n’a même pas déballé sa 360 ! (rire).

 

C.A : Combien de temps cela prend-il pour faire un épisode ?

JDG : Environ 65h et c’est toujours une galère pour les faires, trier ce qui était drôle mais ne l’est plus, ce qui passerait et ne passerait pas etc… L’épisode sur Jurassic Park a été retourné plusieurs fois à cause de ça : des trucs drôles qui ne l’étaient plus après coup. Les 10 dernières minutes de cet épisode-là ont d’ailleurs été réécrites 2-3 jours avant la publication.

 

C.A : Es-ce que vous finissez les jeux que vous testez ?

JDG : Non pas toujours, ça dépend des fois. Il arrive parfois que l’on se serve du Debug Mode mais pas d’émulateurs en revanche. On ne triche pas ! (rire).

 

C.A : Au fait, êtes-vous de la même famille ?

JDG : Non, on était en formation ensemble et maintenant on bosse ensemble.

 

C.A : Comment vivez vous votre réussite ?

JDG : A la cool, sans pression. Dans les conventions et autres expos, on essaye de passer du temps avec les personnes qui viennent nous voir, dialoguer avec nos fans.

 

C.A : Pour finir alors, un message pour vos fans ?

JDG : Continuez à regarder nos vidéos !

 

 

 

Retour au sommaire de la Japan Touch 13ème Edition


zast