0
Posted 6 février 2014 by NicoH in
 
 

South Park – le Bâton de la Vérité : une pétition pour la VF





Ah, South Park… Son style indémodable (16 saisons au compteur !), ses scénario délirants, ses personnages cultes… Et surtout sa Version Française absolument géniale !

En effet, rares sont les séries (live ET animation) à pouvoir se vanter d’un doublage VF d’une telle qualité, tant au niveau des dialogues que des voix elles-mêmes, aptes à littéralement enterrer leurs équivalents VO pourtant très bon. Encensés par les fans, les doubleurs VF, menés par William Coryn et Thierry Wermuth (doubleurs de Stan et Kyle, et respectivement adaptateur et directeur artistique des saisons récentes, après Gilbert Levy) ne feront néanmoins pas partie de l’adaptation vidéoludique « South Park – Le Bâton de la Vérité« , comme l’a confirmé il y a peu l’éditeur Ubisoft. Une situation qui ne satisfait évidemment pas les fans, qui viennent de mettre en ligne une pétition demandant à Ubisoft un doublage VF en complément de la VOST d’ors et déjà confirmée.

Une initiative qui a le mérite de rassembler les joueurs et les fans (et les autres), le nombre de signataires dépassant déjà les 8300 à 15h30 ce jour (pour comparer : à 10h ce matin, il était d’environ 2300 signataires, d’après nos confrères de Jeuxvideo.Com). Malheureusement, le jeu étant prévu pour le mois prochain sur PC, PS3 et 360, il est probable que si cette pétition fonctionne (on y croit !), la VF n’aura pas le temps d’être créée et intégrée à temps, et devrait plutôt mener à un contenu téléchargeable (DLC, mon amour!) disponible ultérieurement. Ce qui serait déjà en soit une victoire, et une sacrée bonne nouvelle.

Le lien de la pétition : https://secure.avaaz.org/fr/petition/South_park_Le_baton_de_la_verite_en_VF/

Pour rappel, le développement du jeu vidéo a subi de nombreux rebondissements, notamment dus aux soucis financiers de son studio d’origine, THQ, qui a dû mettre la clé sous la porte tout en cédant ses principales licences à d’autres studios. Dont South Park qui a rejoint le catalogue d’Ubisoft, donc.

Et pour 2e rappel, voici la bande-annonce de l’E3 2013, en VF s’il vous plait ! (« What?! On double la bande-annonce, mais pas le jeu??? »  Et oui, les voies du marketing et du portefeuille sont impénétrables). Et en bonus, une seconde bande-annonce en VOST !


South Park : Le Bâton De La Vérité – Trailer E3… par jeuxvideofr


NicoH