3
Posted 17 novembre 2008 by zast in Cinéma
 
 

Johnny Depp en Chapelier Fou pour Tim Burton


Première photo à apparaître sur la Toile de Johnny Depp dans le costume du Chapelier dans l’adaptation cinématographique d’Alice au Pays des Merveilles que tourne actuellement l’excellent Tim Burton.

 

 

Inspiré du célèbre classique de Lewis Carroll le scénario est signé Linda Woolverton (La Belle et la Bête, Le roi lion) pour le compte des studios Disney.

 




Jeune fille curieuse, aimable mais dissipée, Alice est prête à tout pour sortir de son quotidien mortellement ennuyeux. Même à suivre un étrange lapin blanc…

 

Produit par Joe Roth, Richard D. Zanuck, Jennifer et Suzanne Todd, ce nouveau film de Burton sortira en France courant 2010.

 

Autour de Johnny Depp le casting est composé de la jeune comédienne australienne Mia Wasikowska dans la peau d’Alice, Anne Hathaway (Le diable s’habille en Prada) dans  celle de la Reine Blanche, Helena Bonham Carter (Sweeney Todd) dans le rôle de sa sœur, la Reine Rouge.

Michael Sheen (le Chat du Cheshire), Crispin Glover (le Valet de Coeur), Alan Rickman  (la Chenille) et Christopher Lee, dans un rôle encore défini, complètent le casting de ce long-métrage qui combinera prises de vues réelles et Motion Capture.


zast