0
Posted 4 janvier 2012 by zast in Cinéma
 
 

A fin du monde annoncée, programmation coup de poing pour Panic! Cinéma en janvier et février 2012


 

 

 

Panic! Cinéma propose encore de belles soirées en perspective pour le mois de janvier et février 2012 que vous ne devez absolument pas manquer !

 

En effet, pour démarrer 2012 la Panic! Team vous a concocté des samedis soirs qui dérangent, avec en guise d’introduction, le troisième volet de la franchise Hostel, suivi d’un des lauréats du Bruxelles International Fantastic Film Festival, Territoire en présence de son réalisateur. Autre temps fort de ce début de saison, la projection exclusive en salle de Mother’s Day, le dernier projet de de Darren Lynn Bousman à qui l’on doit déjà la franchise Saw ainsi que Repo! the Genetic Opera.

07 JANVIER – 22H00 :

 

HOSTEL 3 (AVANT-PREMIÈRE EXCLUSIVE)

 

De Scott Spiegel ; USA ; 2011 ; 1h28 ; VOST

 

Avec Thoms Kretschmann ; John Hensley ; Sarah Habel et Barry Livingston

 

 

« Quatre amis en manque de fun se retrouvent pour explorer la faune et la flore de Las Vegas, jouissant des bienfaits de ses tables à jeux et de ses strips haut de gamme. Pas de chance, le tripot qui les accueille abrite le repère d’un club de riches tarés, habitués à payer des sommes astronomiques pour pouvoir torturer un être humain de leur choix. »
Avant-première exclusive Panic! Cinéma pour la suite de la saga Hostel, qui nous avait laissés traumatisés en Slovaquie. Cette fois, direction Vegas pour suivre le jeu de la roue de l’infortune, avec toujours plus d’ados ricains passés à tabac. En grands princes, Panic! vous offre la séance sur simple réservation. Tout le monde y gagne !

14 JANVIER – 22H00 :

 

TERRITOIRES (EN PRÉSENCE DU RÉALISATEUR)

 

D’Olivier Abbou ; France / Canada ; 2010 ; 1h31 ; VOST

 

Avec Roc Lafortune, Sean Devine, Nicole Leroux et Cristina Rosato

 

« En route pour les États-Unis depuis le Canada d’où ils reviennent d’un mariage, cinq amis vont se retrouver confrontés à deux flics tarés bien décidés à leur en faire baver. S’étant mis en tête qu’il s’agit de dangereux terroristes, les douaniers sadiques en voudront à leur dignité et à leurs tripes, pour un calvaire des plus insoutenables. »
À l’occasion de la sortie du film en DVD et Blu-Ray, Panic! vous donne l’occasion d’une séance de rattrapage pour l’immanquable Territoires, pour une plongée sans répit dans une Amérique sécuritaire au bout du rouleau. Frontal et violent, il fut la grande sensation du festival bruxellois BIFFF 2011, qui lui décernera comme de juste le prix du meilleur thriller.

 

21 JANVIER – 22H00 :

 

DRIVE (DANS LE CADRE DU FESTIVAL TÉLÉRAMA)

 




De Nicolas Winding Refn ; USA ; 2011 ; 1h40 ; VOST

Avec Ryan Gosling, Carey Mulligan, Ron Perlman et Bryan Cranston

 

« À Los Angeles, un cascadeur en voiture arrondit ses fins de mois avec des courses rendues à divers braqueurs et autres malfrats. Son flirt avec la pègre deviendra fatal avec l’apparition d’une fille, doublée d’un contrat mis sur sa tête. Gardant son angélisme comme arme, le Chauffeur s’embarque alors dans une poursuite mortelle pour sa paix et la justice poétique. »

Auréolé de la distinction de meilleur réalisateur à Cannes en 2011, Drive a été choisi par Télérama pour son festival qui aura lieu au Nouveau Latina du 19 au 25 janvier. C’est aussi le choix de Panic! de revoir ce film bouleversant, que nous aimons pour sa réalisation impeccable, l’évanescence totémique de Ryan Gosling et la musique des français College et Kavinsky.

 

28 JANVIER – 22H00 :


MOTHER’S DAY (PROJECTION EXCLUSIVE EN SALLE)

 

De Darren Lynn Bousman ; USA ; 2010 ; 1h12 ; VOST (INÉDIT EN SALLE)
Avec Rebecca De Mornay, Jaime King, Patrick John Flueger et Shawn Ashmore

 

« Un jeune couple. Une maison typique en banlieue américaine. Une soirée pépère entre collègues, où l’on trinque avec des gobelets en plastique. Aucune anicroche en vue, sauf peut-être l’irruption soudaine de deux braqueurs escortant un otage déjà bien amoché et de leur petite maman, qui ne tardera pas à donner les règles d’un petit jeu sadique… »
Avec comme gageure de proposer un remake du Troma éponyme de Charles Kaufman, le réalisateur des principales suites de Saw impose sa vision glacée d’un mini classique des 80’s, lavé de tout humour. Un retour aux choses sérieuses pour le réal’ tant aimé, après sa fredaine de Repo! The Genetic Opera.

 

4 FÉVRIER – 22H00 :


CALIBRE 9 (EN PRÉSENCE DU RÉALISATEUR)

 

De Jean-Christian Tassy ; France ; 2011 ; 1H20 ; VF

 

Avec Laurent Collombert, Phillippe Burel, Philippe Bussière et Nathalie Hauwelle

 

« Il ne fait pas très bon être urbaniste à la solde de patronat et des politiques crapuleux, surtout quand ceux-ci sont trempés dans des affaires louches mêlant le meurtre d’une prostituée. À moins qu’une cantate vaudou ne transporte l’âme de la victime dans une arme à feu et qu’elle ne se ligue avec l’urbaniste pour dézinguer toute cette bande de pourris ! »
Calibre 9 est le premier coup d’essai de Jean-Christian Tassy, qui viendra vous présenter en personne et en avant-première son film choc. Une ode à la violence made in bien de chez nous, à base de Pow Pow Pow et de bourre-pifs bien placés sur le coin de la tronche de yuppies et de politicards pourris jusqu’à la moelle.

 

 

 

 

Le site officiel de Panic! Cinema :

 

http://www.paniccinema.com/


zast