0
Posted 5 décembre 2011 by zast in Festival
 
 

Palmares de la 29e édition du festival Arte Mare





logoartemare

Le festival Arte Mare, festival du film et des arts méditerranéens, se déroule chaque année à Bastia et s’étend sur une semaine. Il propose des longs métrages venus d’Espagne, d’Egypte, d’Italie, de Grèce, de Turquie, de France, du Maroc, d’Algérie de Croatie... Une sélection solide en compétition complétée par une programmation hors compétition ouverte aux documentaires, aux courts métrages et à la fiction.La thématique de cette 29e édition du festival était le polar.
Le film marocain enthousiasmant de Leïla Kilani, Sur la planche,  a raflé à l’issue de ce 29ème festival Arte Mare, trois récompenses : le Grand Prix Arte Mare Matmut, le Prix Musique et son Frequenza Mora et le Prix du jeune public CCAS.
Une bouteille à la mer de Thierry Binisti, tiré du roman Une bouteille dans la mer de Gaza de Valérie Zenatti, a obtenu le Prix du public BFM.
Quant au jury, présidé par Jean-Paul Salomé, a décidé d’attribuer un Prix spécial à Une bouteille à la mer et une mention spéciale pour Footnote, film Israélien de Joseph Cedar.
Le site officiel du festival :

zast