0
Posted 24 décembre 2013 by Boris Bonnetin in Musique
 
 

Temstet & Varela – Nouvel album « Mi-Ange Mi-Démon »




miange

 

Le vendredi 13 décembre sortait le second album du duo Temstet & Varela, CinéAlliance vous livre donc ses impressions sur ce nouvel opus intitulé Mi-Ange Mi-Démon.

 

Dès les premières notes, nous nous retrouvons dans une atmosphère entraînante et enjouée. L’ambiance reste tout de même paisible, planante, et là arrive le chant ! Un timbre de voix et une façon de chanter rappelant légèrement Nicola Sirkis.

A notre grande surprise, des paroles en français ! Véritable bouffée d’oxygène étant donné que ces temps-ci nous sommes habitués aux sonorités anglophones.

 

Temstet est en parfaite harmonie avec l’instrumental du morceau, nous obtenons ainsi un mélange savamment géré. Les mélodies restent facilement en tête, ne soyez donc pas surpris si vous vous  mettez à en chantonner certaines après l’écoute de l’album !

Nous retrouvons quelques variantes inattendues avec des moments où la voix est plus poussée, ce qui apporte une certaine force et un relief des plus agréable aux morceaux.

 

Mi-Ange Mi-Démon devrait d’autant plus plaire aux personnes qui aiment les histoires, les chansons racontent pas mal de petites choses…  dans lesquelles chacun devrait se retrouver.

 

Mais nous ne vous en dirons pas plus, à vous d’écouter et de découvrir ou redécouvrir ce duo que nous ne manquerons pas de suivre.

 

 

Texte par Cha-Chan Hyû


Boris Bonnetin