0
Posted 22 décembre 2013 by NicoH in Cinéma
 
 

Transcendence : le trailer !






Wally Pfister. Un nom qui ne parlera pas à beaucoup de gens. Pourtant, le bonhomme n’est nul autre que le chef opérateur attitré de Christopher Nolan depuis Memento, jusqu’à The Dark Knight Rises inclus. Mais si Pfister a passé la main pour le prochain film de Nolan (Interstellar), c’est pour mieux s’occuper de sa première réalisation, Transcendence, dont voici enfin le premier trailer.

Et le moins que l’on puisse dire, entre un casting de barge, un pitch original et une réalisation prometteuse, c’est que ça envoie du lourd !

Tout juste pourra-t-on regretter que cette bande-annonce en montre un peu trop, mais en tout cas, l’attente est désormais bien là.

Synopsis: Des scientifiques tentent de concevoir un ordinateur révolutionnaire, muni d’une conscience et capable de réfléchir. Mais des terroristes anti-technologie veulent contrecarrer leur projet, qu’ils jugent dangereux pour l’espèce humaine. Le pire arrive lorsque l’un des scientifiques est assassiné. Sa femme décide alors d’utiliser les travaux de son défunt mari pour « transcender » l’esprit de ce dernier dans le fameux ordinateur…

Réalisé par Wally Pfister, Transcendence peut compter sur un casting de choix: Johnny Depp, Rebecca Hall, Paul Bettany, Kate Mara, sans oublier deux membres de la « famille Nolan » : Morgan Freeman et Cillian Murphy.


NicoH