0
Posted 3 décembre 2013 by NicoH in Geek et Divers
 
 

2,1 millions de PS4 vendues en deux semaines !


Deux semaines après le début de sa commercialisation (le 15 novembre aux USA et au Canada, puis le 29 Novembre en Europe et Australie), Sony annonce le chiffre record de 2,1 millions de consoles PS4 vendues dans le monde. Une bien belle réussite pour la console, surtout comparé à la PS3 qui avait mis deux mois à atteindre le million d’unités vendues aux USA. Un chiffre atteint par la PS4 en… 24 heures !

Cet engouement pour la PS4 aura eu plusieurs conséquences certes prévisibles, mais à l’ampleur assez inattendues (voir ci-dessous). En vrac, on citera des magasins devenus le théâtre de scènes dignes de films de zombies, des bagarres en pagaille, des gens peu scrupuleux proposant leur console sur ebay, leboncoin et consorts à des prix de 800 à 1000 euros (pour rappel, la console est vendue à 399 euros). A noter d’ailleurs que deux de ces revendeurs ont été récemment abattu aux USA par des acheteurs avec qui ils avaient convenu d’un rendez-vous pour la vente de leurs consoles.

Au-delà de la prouesse commerciale de Sony, on déplorera donc ces incidents qui surviennent quelques semaines après la polémique de la Paris Games Week (et ses incidents liés aux exemplaires de Call of Duty offerts aux 500 premiers arrivants), et qui contribuent à ternir l’image d’un domaine qui, à la lisière de l’art et du divertissement, est avant tout un plaisir.

(Si vous hésitez encore à craquer, retrouvez notre aperçu de la console ici.)

 

Ouverture des ventes de PS4 dans un magasin allemand.





Sur leboncoin, les prix d’une PS4 peuvent monter haut. Très haut, même…

ps4


NicoH