0
Posted 22 novembre 2013 by Yanick Ruf in DVD et BLU-RAY
 
 

La route des Indes en DVD collector et Blu-Ray le 4 décembre chez Carlotta


Le 4 décembre 2013 sortira en France en édition DVD collector et en Blu-Ray le dernier film de David Lean, La route des Indes chez l’éditeur Carlotta. Une œuvre incontournable du cinéma dans laquelle se croiseront Alec Guinness et Judy Davis.

Synopsis : Dans l’Inde coloniale des années 1920, une jeune femme anglaise, Adela Quested, entreprend de rejoindre son fiancé dans la petite ville de Chandrapore où il est magistrat. Accompagnée de la mère de ce dernier, une vieille dame très ouverte d’esprit, elle découvre avec trouble un pays rongé par la discrimination des colons qui méprisent les autochtones. Lors d’une visite aux grottes de Marabar, Adela est victime d’un incident qui va exacerber les tensions dans le pays au moment même où les revendications indépendantistes se durcissent…

Dernier film de David Lean (Brève Rencontre, La Fille de Ryan) après quatorze ans d’absence derrière la caméra, La Route des Indes est l’adaptation du roman éponyme d’E.M. Forster, grand classique de la littérature britannique. À la fois intimiste et mystique, liant au drame l’histoire coloniale de l’Inde, La Route des Indes croise les destins de personnages merveilleusement incarnés par leurs interprètes (Judy Davis et sir Alec Guinness) dans des décors authentiques et somptueux sublimés par la composition musicale de Maurice Jarre récompensée aux Oscars® en 1984.




SUPPLÉMENTS (EN HD)

. L’INDE TÉNÉBREUSE (33 mn)

Du choix des acteurs à la dimension mystique du scénario, une lecture inédite du film par Pierre Berthomieu, historien du cinéma.

. BANDE-ANNONCE


Yanick Ruf