0
Posted 16 octobre 2011 by zast in Livre
 
 

Toutes les Couleurs du Bis spécial Edwige Fenech


 

touteslescouleursdubis01_couverture

 

 

Stéphane Erbisti est un collectionneur. De son propre aveu, il lui faudrait plus de quinze ans pour revoir l’intégralité des films qu’il possède. C’est pourtant le défi qu’il s’est lancé. Et pourquoi ne pas partager son avis sur ces oeuvres avec un maximum de monde ?

 

Il a d’abord publié ses petites critiques sur un blog avant de préférer une version papier et de faire appel à Sin’Art pour sortir le premier numéro de Toutes les couleurs du bis.

 




Sous ce nom à rallonge, le rédacteur en chef – et unique rédacteur d’ailleurs – propose un fanzine de petit format qui s’inspire des livres de Pierre Tchernia « 80 grands succès… » en présentant les films sous la forme de courtes fiches regroupées par thématique.

Le premier numéro est ainsi consacré à une actrice phare du cinéma populaire, Edwige Fenech. C’est d’ailleurs l’un de ses films qui inspira le titre du fanzine.Une comédienne à la filmographie « généreuse » que Stéphane a découverte assez récemment et qui a supplanté dans son coeur la plantureuse Traci Lords. L’homme a du goût.

 

Le choix est judicieux si l’on en croit les premiers retours sur la toile. En effet, sa ligne éditoriale semble intéresser les Italiens eux-mêmes. Le fanzine détaille donc des oeuvres de genres aussi divers que des gialli (« L’étrange vice de Mme Wardh »), des comédies érotiques (« La prof donne des leçons particulières »), des films d’horreur (« Le tueur de la pleine lune ») ou des comédies tout public (« Tais-toi quand tu parles ») et est illustré de magnifiques photos en couleur et en noir et blanc de la belle actrice, tout ça sur plus de 50 pages.Mais Stéphane ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et prépare déjà un second numéro tout aussi intéressant – mais moins sexy – sur Charles Bronson.

 

 

Toutes les couleurs du bis n°1 sortira le 31 octobre 2011, pour Halloween, et sera vendu à un tarif promotionnel entre la Saint Edwige et Halloween sur le site de Sin’Art : http://www.sinart.asso.fr/toutes-les-couleurs-du-bis-27516

 

Edité et diffusé par Sin’Art Fandom, cet ouvrage sera disponible chez Movies 2000, Gotham, Les Films de la Gorgone, Kiosque de la liberté (Toulon), Ciel Rouge (Dijon), Ciné Folie (Cannes) et évidemment sur www.sinart.asso.fr


zast