0
Posted 10 novembre 2008 by zast in Festival
 
 

Chibi Japan Expo


C’est du 31 octobre au 2 novembre 2008 que s’est déroulé à Montreuil la CHIBI JAPAN EXPO, à savoir une exposition de tout l’art asiatique. De nombreux stands et animations attendaient le public venu extrêmement nombreux cette année. On retiendra bien entendu les boutiques manga et produits dérivés de dessins animés en grande partie japonais.

 

Les 25 ans des Cités d’or

 

Mais cela ne s’est pas arrêté là puisque nous avons eu droit à des exhibition d’arts martiaux, de jeux vidéos et de plateau de toutes sortes, de concerts, de projections cinéma et pour finir un superbe défilé dans le cadre du cosplay (défilé dans lequel tous les participants étaient grimés comme leurs héros favoris). Et bien entendu, les organisateurs se devaient de faire venir des invités prestigieux. Pour la partie manga : Bow DITAMA, célèbre dessinateur du tendre et désopilant Mahoromatic. Michihiko SUWA, directeur exécutif, producteur des séries Inuyasha, City Hunter, Black Jack, Angel Heart ou encore Détective Conan. Takamasa SAKURAI, producteur de contenus multimédia. Pour les concert : AciD FlavoR, Aoi, JAM Project, Jelly Beans, Nobuko Matsumiya et Emiko Ota, Wadaiko Makoto et Yaneka.

 

 

De nombreux jeux présentés

 




Et pour finir, un invité exceptionnel est venu en personne nous présenter son dernier long-métrage TRIANGLE CONNEXION : Kenji OBA que les plus anciens d’entre-vous connaissent dans le rôle de X-OR, célèbre série des années 80 et qui a également joué dans des films tels KILL BILL de Quentin TARANTINO ou encore BATTLE ROYALE 2 de Kenta FUKASAKU. Nous avons eu l’occasion de le rencontrer pour une interview très instructive que vous verrez bientôt en ligne ici même. Vous l’aurez compris, un événement incontournable pour le fans du genre (et même pour les plus réticents).

 

Kenji OBA, le shérif de l’espace de notre enfance….

 

 

3 jours de pur bonheur qu’aucun fans n’aura laissé passer. Nous tenons à remercier Samantha BOURGIS pour son accueil et son aide lors de notre arrivée. Des remerciements également à Bastian MEIRESONNE (KUBIK VIDEO et ASIA DIFFUSION) pour nous avoir «incité» à venir sur Paris pour participer à l’événement.

 

 

Le défilé cosplay a fait l’unanimité. 

 


zast