0
Posted 27 septembre 2011 by zast in Cinéma
 
 

Panic! Cinéma : le programme jusqu’en novembre 2011


 

paniccinema

 

Dans la mouvance des films « de genre », ces morceaux de cinéma obéissant à des codes alternatifs, véritables pièces de culture bis, il est une séance parisienne qui se pose en référence de proposition : Panic! Cinéma, tous les samedis à 22h00 au Nouveau Latina, en plein coeur du Marais.

En effet, Panic ! Cinéma change d’horaire, passant de minuit à 22h, gagnant en accessibilité, sans rien perdre de son état d’esprit décalé. Au delà du rendezvous ciné, c’est le consortium pour la défense du cinéma d’horreur ou d’exploitation, de la série-b ou du nanar pur beurre, où les cinéphiles allumés et autres curieux alertes du bizarre ont élu leur domicile.

 

Il faudra le prestige nécessaire pour mener à bien ce licencieux programme, mais également une bonne dose d’irresponsabilité et un sens aigu du grand cinéma douteux. Et Panic! Cinéma s’en donnera les moyens, notamment avec de nombreuses soirées spéciales, des invités immanquables, toujours plus d’exclusivités, d’avant-premières, et la confirmation de ses nuits thématiques comme d’immanquables rendez-vous festifs.

Pour preuve, la programmation du 1er trimestre s’annonce déjà jubilatoire.

 

Avec, comme fracassante entrée en matière, la programmation de Starcrash le 1er octobre, en présence de son réalisateur Luigi Cozzi. Un simple signe avant-coureur pour les semaines à venir, qui verront se défendre sur la scène du Nouveau Latina les irresponsables de 10 Minutes à Perdre qui viendront partager leur amour de la comédie US, les petits surdoués carnassiers de Last Caress, le démoniaque comique Dédo pour défendre le très régressif et très culte Ghostbusters, sans oublier les dandys-punks obsédés du site Le Tag Parfait lors de la projection de Malice in Lalaland. S’annonçant épique, la Nuit des Super-Héros offrira de par ses avant-premières inattendues et aux animations et surprises dont seul Panic! Cinéma possède le brevet, une alternative réjouissante à l’engouement actuel pour les hommes masqués.

 

 

 

Programmation :

 


 

1er OCTOBRE – 22H00

 

STARCRASH – LE CHOC DES ÉTOILES (EN PRESENCE DE LUIGI COZZI, AVEC NANARLAND ET LA BOUTIQUE MOVIES 2000)

 

De Luigi Cozzi ; USA/Italie ; 1978 ; 1h32 ; 35 mm ; VF

 

Avec Marjoe Gortner, Caroline Munro, Joe Spinell et David Hasselhoff

Comment célébrer la rentrée de Panic! Cinéma de manière plus fracassante qu’avec la projection de Starcrash, approuvé par Nanarland ? Certainement la meilleure manière de se mettre en marge de la sortie de Star Wars en HD, pour une plongée dans un univers spatial fait de robots en carton, de lasers dessinés à la main et de permanentes blondes flamboyantes. Cerise sur le gâteau, le réalisateur Luigi Cozzi sera présent, spécialement venu pour l’occasion grâce à la boutique Movies 2000.

 

 

8 OCTOBRE – 22H00

 

(CARTE BLANCHE 10 MINUTES A PERDRE EN LEUR PRESENCE, AVEC SALON COMÉDIE)


STEP BROTHERS

 

De Adam McKay ; USA ; 2008 ; 1h38 ; 35mm ; VOST
Avec Will Ferrell, John C. Reilly et Mary Steenburgen

 

Pour les remercier de nous avoir fait répéter leurs sketches comme des autistes toute l’année passée, Panic! Cinéma a décidé de donner carte blanche aux joyeux drilles de 10minutesaperdre.fr. L’idiocratie vaincra ce soir-là au Nouveau Latina avec la projection de Step Brothers, que Gaël et Baptiste ont à coeur de vous présenter en personne. Il faut dire que cette histoire de deux adultes devenus demi-frères de bêtise se prête plutôt bien au duo star du web, qui viendra accompagné de leurs deux nouveaux copains.

 

 

 

15 OCTOBRE – 22H00

 

MALICE IN LALALAND (EN PRESENCE DU REALISATEUR LEW XYPHER, AVEC LE TAG PARFAIT ET SEXY FILM FEST) Interdit aux moins de 18 ans.

 

De Lew Xypher ; USA ; 2010 ; 1h34 ; Numérique SD ; VOST

 

Avec Sasha Grey, Ron Jeremy, Tommy Gunn, Phoenix Marie et Dirty Fred

 

Aux armes, obsédés ! La date du 15 octobre est à noter sur vos tablettes, car c’est ce jour là que l’équipe du Tag Parfait prendra place entre les murs du Nouveau Latina pour fomenter de nouveaux projets et défendre Malice In Lalaland, objet culte de la mouvance alt-porn. Son réalisateur Lew Xypher, qui a eu la chance de filmer l’évanescente Sasha Grey pour son dernier film dans ce registre, sera présent pour introduire la projection, menée sous la
bienveillance du Sexy Film Fest.

 

 

 

22 OCTOBRE – 22H00 :




 

Anniversaire 10 ans de Oh My Gore!
THE BLOB (AVEC OH MY GORE!)

De Chuck Russell ; USA ; 1988 ; 1h35 ; 35 mm ; VOST

 

Avec Kevin Dillon, Shawnee Smith, Donovan Leitch et Jeffrey DeMunn

 

Pour mettre un point d’honneur à 10 ans de bons et loyaux services à décortiquer l’actualité du cinéma gore et fantastique, l’équipe de Oh My Gore! viendra vous présenter le Blob de 1988, dans lequel un monstre gélatineux de l’espace sème le trouble dans une petite bourgade américaine, engloutissant tous les humains sur son passage. L’occasion pour Oh My Gore! de célébrer avec vous ce classique en salle et de vous présenter leurs dernières sorties, disponibles sur leur stand avant le film.

 

 

 

29 OCTOBRE – 22H00

 

Soirée Psychopathe


KIDNAPPÉS (AVEC TCM DANS LE CADRE DU MOIS PSYCHOPATHE, AVANT PREMIÈRE)

De Miguel Àngel Vivas ; Espagne/France ; 2010 ; 1h25 ; 35 mm ; VOST

Avec Fernando Cayo, Ana Wagener, Manuela Vellés et Guillermo Barrientos

 

Dans le cadre du Mois Psychopathe sur TCM, Panic! Cinéma vous propose en avant première un exercice d’apnée dans l’angoisse brutale de Kidnappés, tout droit venu de ce terreau fertile de l’horreur qu’est l’Espagne. Cocorico, la France est aussi de la partie avec La Fabrique 2 à la production de ce film, où un gang fait irruption dans la maison d’une famille de banlieue aisée. Malheureusement, ce qui devait être un simple retrait d’argent se
transforme assez vite en cauchemar pour tout le monde…

 

 

 

5 NOVEMBRE – 22H00


 

MIRAGES (EN PRÉSENCE DU RÉALISATEUR TALAL SELHAMI – AVANT PREMIÈRE)

 

De Talal Selhami ; Maroc/France ; 2010 ; 1h40 ; numérique DCP

 

Avec Aïssam Bouali, Karim Saïdi, Omar Lotfi et Éric Savin

 

En partance pour la dernière étape d’un entretien d’embauche pas comme les autres, cinq candidats à un poste pour la firme Matsuika se retrouvent perdus dans le désert marocain. Ils se rendront alors compte que la zone est fertile en mirages étranges, comme une dernière épreuve psychologique… Nerveux, élevé et claustrophobe, ce Mirages est la caution corporate de Panic! Cinéma, présenté comme une grande révélation fantastique de l’année 2010. À venir voir en costume et attaché-case, armé d’anxiolytiques

 

 

 

12 NOVEMBRE – MINUIT

 

Nuit Super-Héros


SUPER

 

De James Gunn ; USA ; 2010 ; 1h34 ; Numérique HD ; VOST
Avec Rainn Wilson, Elle Page, Kevin Bacon et Liv Tyler

 

SUPERHEROES (DOCUMENTAIRE)

 

De Mike Barnett ; USA ; 2011 ; 1h30 ; Numérique SD ; VOST

 

DARKMAN

De Sam Raimi ; USA ; 1990 ; 35mm ; VF

 

Avec Liam Neeson, Frances McDormand, Colin Friels et Larry Drake

 

Pour une nuit, le Nouveau Latina se transformera en véritable hall de la justice avec pas moins de trois films pour promouvoir l’abnégation héroïque et la répression en jersey couleur à coups de clé à molette dans la tronche ! Tout d’abord avec Super!, où un américain moyen devra dérouiller du gangster pour récupérer sa femme, puis Superheroes, le docu vérité signé HBO sur la mouvance récente des vrais super-héros et enfin le culte Darkman d’un
certain Sam Raimi, dont certaines perles visuelles auguraient déjà Spider-Man. Et avec les nombreuses surprises, animations, courts-métrages et invités qui vous sont réservés, aucun répit ne sera donné aux criminels


zast