0
Posted 25 septembre 2011 by zast in Cinéma
 
 

Oh My Gore ! se lance dans la production avec « FIEVRE », le premier long-métrage de Romain Basset, avec Catriona MacColl


 

ohmygore

 




Nous vous en parlions il y a peu, un nouveau palier vient d’être franchi.

 

Après l’ouverture d’un magasin en ligne et de la société d’édition DVD il y a deux ans, Oh My Gore ! se lance dans le grand bain en co-produisant « FIEVRE« , le premier long-métrage de Romain Basset, jeune réalisateur déjà remarqué par ses vidéos et ses courts-métrages « BLOODY CURRENT EXCHANGE » & « REMY » (http://vimeo.com/18363482).
Plus récemment, il a également travaillé sur l’anthologie « THE THEATRE BIZARRE » comme premier assistant de Richard Stanley et a participé au développement du wraparound.

Des artistes de talents viendront nous accompagner lors de cette aventure puisque outre l’équipe technique habituelle de Romain (Karim Chériguène au scénario, Vincent Vieillard Baron à la direction de la photo, David Scherer aux SFX et Bruno Vitti à la déco, etc.), Catriona MacColl, égérie de Lucio Fulci que l’on ne présente plus, tiendra l’un des rôles principaux d’un casting essentiellement anglo-saxon.

Romain sera par ailleurs accompagné par le britannique Adam Kempton, qui a été notamment premier assistant de Ridley Scott, Alan Parker, John Boorman ou encore Ken Russell, mais également producteur associé sur « LA NEUVIEME PORTE » de Roman Polanski.

Côté musical, afin de proposer quelque chose de totalement inédit, nous avons demandé au groupe de glam rock BlackRain (http://www.blackrain.fr/) de composer la bande-originale du film, et les rockeurs néo-parisiens ont accepté de poser (pas totalement, que les fans se rassurent :)) les guitares et couper les amplis pour relever le défi. Les débuts sont d’ailleurs plus que prometteurs !

Pour tous ceux qui auraient envie de participer à ce projet un peu fou qui se tournera en Janvier 2012, une levée de fonds aura lieu prochainement sur le site Kisskissbankbank afin de disposer d’un budget plus conséquent et d’assurer la post-production la plus confortable possible (le film sera de plus tournée en RED MX).

Plus d’informations dans les prochains jours !


zast