0
Posted 23 octobre 2013 by Boris Bonnetin in Festival
 
 

Festival Lumière 2013 : compte-rendu du 5ème jour.





Et c’est reparti, on attaque cette cinquième journée de festival plus calmement. Un vendredi reposant car nous n’avions pas de séances programmées aujourd’hui hormis en début de soirée. Le festival ayant pris une telle ampleur cette année il ne nous aura malheureusement pas été permis d’assister à la cérémonie de remise du prix Lumière à Quentin Tarantino par Uma Thurman, en présence d’Harvey Keitel ! Ce n’est pas faute d’avoir essayé de venir à la cérémonie pour éventuellement entrer suite à un désistement… Qu’à cela ne tienne, nous penserons pour les prochaines éditions à bien réserver les places des différentes cérémonies en amont.

QT1

Après plus de 3h d’attente devant la Salle 3000 de la cité internationale suite à un retard important dans la programmation de cette soirée, je peux enfin accéder à la projection du film prévu pour la seconde partie de la cérémonie. C’est Jackie Brown qui nous est proposé pour notre plus grand plaisir. Une fois n’est pas coutume, ce n’est autre que Quentin Tarantino (Réalisateur du film) qui vient sur scène en présence de Thierry Frémaux et Bertrand Tavernier nous présenter cette projection ! A noter, un Tarantino qui déchaîne toujours autant les foules même après 5 jours de festival où les fans se sont précipités vers la scène pour le photographier.

Cette belle séance cinématographique terminée (toujours au 35mm, n’oublions pas que ce réalisateur ne considère pas le numérique comme étant un format adapté pour le cinéma), il est temps d’aller se reposer, malheureusement pas de Plateforme pour ce soir, il y’a la conférence de presse tant attendue le lendemain matin.

QT2

Texte Yanick Ruf, photos Boris Bonnetin (la galerie complète arrivera bientôt…)


Boris Bonnetin