0
Posted 21 août 2011 by zast in DVD et BLU-RAY
 
 

Devil Story, le premier titre de la collection « Les improbables de Nanarland »


 

 

Une nouvelle collection voit le jour le 12 septembre : Les improbables de Nanarland !! Une collection qui commence très fort avec le film Devil Story que nous vous proposons de découvrir maintenant.

 


 


Sheep Tapes est ainsi un éditeur vidéo 100% indépendant, créé par des membres de l’équipe de Nanarland.com, afin de lancer une collection inédite dans notre pays : « Les improbables de Nanarland ». C’est en effet la première fois en France qu’un éditeur souhaite délibérément distribuer des films unanimement considérés comme ratés, des œuvres souvent aussi excentriques qu’attachantes, sélectionnées non pas pour leurs qualités mais pour leurs défauts. Mais au-delà de l’aspect potache, Sheep Tapes privilégie une approche cinéphile, et apporte le plus grand soin à traiter ces films comme ce qu’ils sont en premier lieu : des œuvres cinématographiques. Car oui, on peut rire d’un film à ses dépens et néanmoins s’attacher à lui offrir une édition digne de ce nom ! Cela passe donc par une démarche forte d’éditorialisation… Un traitement 5 étoiles pour des films improbables.

 

« Devil Story, Il était une fois le diable » est le premier film édité en DVD par Sheep Tapes et Nanarland. C’est un film d’horreur français de 1985 réalisé par Bernard Launois. Depuis sa sortie confidentielle, ce film de momie normand est devenu, en France mais aussi à l’étranger, un objet de fascination pour toute une génération de cinéphages. Si certains évoquent un croisement maladroit entre Kubrick et Lynch, on y verrait plutôt la patte d’un Ed Wood à la française, le film étant régulièrement qualifié de « plus mauvais film d’horreur de tous les temps » par les critiques, les spectateurs, mais aussi par les acteurs du film, et même le réalisateur !

 

« Il était une fois Devil Story » est un documentaire original de 32 minutes, spécialement créé pour cette édition, dans lequel le réalisateur (Bernard Launois) et l’actrice principale (Véronique Renaud) reviennent sans langue de bois sur la genèse du film. Des spécialistes du 7ème art comme Rurik Sallé (Mad Movies), Christophe Lemaire (ex-Starfix / Rock & Folk), Jean-François Rauger (Cinémathèque française) ou le réalisateur américain Franck Henenlotter (Frère de sang, Elmer le remue-méninges…), tentent de décrypter ce film sans équivalent.




 

 


Bonus :

  • « Il était une fois Devil Story » : documentaire original de 32 minutes sur le film
  • « Hollywood Devil Story » : L’histoire interdite – documentaire parodique
  • Bande-annonce originale
  • Teaser du film par l’équipe Nanarland
  • Commentaire audio des scènes clés par Bernard Launois
  • Commentaire audio de 400 spectateurs ébahis en direct de la Nuit excentrique 2010 à la Cinémathèque française
  • Le tournage de Devil Story vu par FR3 Normandie – document d’époque
  • Ethnologie et cheval du diable – un autre décryptage

« Devil Story – Il était une fois le diable » Un film de Bernard Launois, avec Véronique Renaud, Marcel Portier, Pascal Simon.

Film : 16/9 compatible 4/3 – Audio : Français, Anglais (mono)

Durée totale du DVD : 160 minutes

 


Pour vous le procurer : Disponible en ligne sur www.sheep-tapes.fr et en magasins le 12 Septembre 2011. Prix conseillé 14,90€. Pré-commandes à tarif préférentiel ouvertes dès à présent sur le site Sheep Tapes.

 



zast