0
Posted 2 août 2011 by zast in DVD et BLU-RAY
 
 

Devil story en DVD


 

devstory_digipack2vol

 

Le DVD du film Devil Story sortira le 12 septembre 2011 chez l’éditeur Sheep tapes.

 

Synopsis :

 

Un jeune couple tombe en panne de voiture lors d’un voyage en Normandie. C’est pour eux le début d’une terrible malédiction qui les verra croiser le chemin d’un serial killer nazi, d’une momie, d’un bateau zombie et d’autres envoyés du diable !




 

Tentative maladroite de film d’horreur made in France, Devil Story est une œuvre résolument autre. Depuis sa sortie confidentielle en 1985, il est devenu, en France mais aussi à l’étranger, un objet de fascination pour toute une génération de cinéphages. Si certains évoquent un croisement entre Kubrick et Lynch, on y verrait plutôt la patte d’un Ed Wood à la française, le film pouvant être considéré comme l’un des plus improbables nanars jamais produits. Un véritable objet de culte pour l’équipe de Nanarland.com, le site des mauvais films sympathiques, qui réédite ce chef-d’œuvre dans une édition collector du diable !

Découvrez la face cachée du film grâce à un documentaire inédit !


Dans « Il était une fois Devil Story », le réalisateur Bernard Launois revient sans langue de bois sur la genèse de son film. Véronique Renaud, l’actrice principale, nous explique comment sa première expérience dans le cinéma a aboutit à un résultat aux antipodes de ses attentes. Des spécialistes du 7ème art comme Rurik Sallé (Mad movies), Christophe Lemaire (ex-Starfix/ Rock & Folk), Jean-François Rauger (Cinémathèque française) ou encore le réalisateur Franck Henenlotter (Frère de sang, Elmer le remue-méninges…), décryptent ce film sans équivalent, et nous expliquent pourquoi il est indispensable à toute culture cinématographique digne de ce nom !

Une édition bardée de bonus spécialement créés pour l’occasion !


  • « Il était une fois Devil Story » : documentaire original de 32 minutes sur le film
  • « Hollywood Devil Story » : L’histoire interdite – documentaire parodique
  • Bande-annonce originale
  • Teaser du film par l’équipe Nanarland
  • Commentaire audio des scènes clés par Bernard Launois.
  • Commentaire audio de 400 spectateurs ébahis en direct de la Nuit excentrique 2010 à la Cinémathèque française
  • Le tournage de Devil Story vu par FR3 Normandie – document d’époque
  • Ethnologie et cheval du diable – un autre décryptage

« Devil Story – Il était une fois le diable » Un film de Bernard Launois, avec Véronique Renaud, Marcel Portier, Pascal Simon.
Film : 16/9 compatible 4/3 – Audio : Français, Anglais (mono)
Durée totale du DVD : 160 minutes


zast