0
Posted 29 juin 2011 by zast in DVD et BLU-RAY
 
 

Collection « Horreur US 70’s » chez Artus Films



Très prolifique en ce moment, Artus Films continue sa plongée dans l’histoire du cinéma de genre en inaugurant une toute nouvelle collection DVD estampillée « Horreur US 70’s ».


En guise d’introduction, l’éditeur nous propose deux œuvres inédites en France à ce jour : THE KILLING KIND de Curtis Harrington et DEVIL TIMES FIVE (Cinq fois la mort) de Sean McGregor.

 


A noter que si la sortie nationale en magasins est fixée au 18 août 2011, ces titres sont d’ores et déjà disponibles sur le site de l’éditeur.

 


 

THE KILLING KIND

 


the-killing-kind_artus

 

 

Un film de Curtis Harrington

USA – 1973

Avec John Savage, Ann Sothern, Ruth Roman, Luana Anders…

 

 

Synopsis :

Accusé à tort de viol, Terry passe 2 ans en prison. A sa sortie, il reprend sa vie monotone au sein de la pension tenue par sa mère. De nature timide et fragile, il se met quand même en tête de se venger de ses accusateurs. Alors que les victimes s’enchaînent, il est régulièrement espionné par la voisine de la maison d’en face, une jeune femme frustrée, vivant avec son père…

 

 

A propos du film :

Après avoir réalisé quelques beaux fleurons du genre fantastique (Night tide, Queen of blood), Curtis Harrington dépeint le portrait d’un jeune frustré qui assouvit ses pulsions, générant violence et sadisme, et semant la mort autour de lui.

John Savage (Voyage au bout de l’enfer), interprète ce personnage à la croisée de Norman Bates et Henry, portrait of a serial killer, épaulé par Ann Sothern (Crazy Mama, Le faiseur d’épouvantes) dans le rôle de la mère possessive.

A noter la présence de Luana Anders vue dans le Dementia 13 de Francis Ford Coppola.

 

 

 

 


 

 

 

 

Les suppléments du DVD :


– Présentation du film par Frédéric Thibaut, spécialiste du Cinéma Bis.

– Court-métrage “Bloody current exchange” de Romain Basset

– Bandes-annonces

 


 

FICHE TECHNIQUE

 

DVD 9 – PAL – Zone 2

Format image : 1.85 original respecté – 16/9ème compatible 4/3

Durée film : 96 min

Langues : français, anglais

Sous-titres : français

Couleur

 

Déconseillé aux moins de 12 ans




 

 

 


 

DEVIL TIMES FIVE


(« Cinq fois la mort »)


devil-times-five_artus

 

 

Un film de Sean McGregor

USA – 1974

Avec Sorrell Booke, Gene Evans, Taylor Lacher, Joan McCall…

 


Synopsis :

Cinq enfants mentalement dérangés voyagent en autobus pour un transfert psychiatrique. Après un accident, les enfants se retrouvent seuls et isolés, en plein hiver. Ils trouvent refuge dans un chalet de montagne, lieu de vacances pour une famille. Les adultes prennent les enfants sous leur protection, mais très vite, ils vont se rendre compte que les plus meurtriers ne sont pas ceux que l’on croit…

 

A propos du film :

Dans la lignée de Les révoltés de l’an 2000 et Les tueurs de l’éclipse, Sean McGregor réalise un huis clos terrifiant teinté de « survival ». Très rare au cinéma, le thème des enfants tueurs est utilisé à des fins horrifiques, exploité dans un suspense haletant.

Côté casting, on retrouve ici Sorrell Booke (vu dans Abattoir 5, et interprète de « Boss Hogg » dans la série Shérif, fais-moi peur) et Gene Evans (Le reptile, Un nommé Cable Hogue, Pat Garrett et Billy le Kid). Quand à Joan McCall, elle apparaîtra 2 ans plus tard dans Grizzli, le monstre de la forêt avant d’entamer une fructueuse carrière de scénariste à Hollywood.

 

 


 


 

Les suppléments du DVD :


– Court-métrage “Play with fire” de Kévin Favillier

– Galerie de photos

– Bandes-annonces

 

 

 

FICHE TECHNIQUE


DVD 9 – PAL – Zone 2

Format image : 1.33 original respecté – 4/3

Durée film : 86 min

Langues : français, anglais

Sous-titres : français

Couleur

 

Déconseillé aux moins de 12 ans

 

 

 


artus-films_logo


Site de l’éditeur : www.artusfilms.com

 

 


zast