0
Posted 29 octobre 2008 by zast in Livre
 
 

Goldmaker 007


Pour accompagner la sortie en salles de Quantum of solace dans une poignée de jours, un livre indispensable pour les fans de James Bond, Goldmaker 007 sera disponible le 05 Novembre dans la collection J’ai Lu chez l’éditeur Flammarion.

 

Golmaker 007 est une enquête passionnante au cœur du mythe, entièrement réactualisé par Guillaume Evin le spécialiste de James Bond en France.

 




 

 

Le mot de l’éditeur

Goldmaker ou l’incroyable saga d’une petite série B conçue au début des années soixante et devenue la plus fabuleuse machine à dollars de l’histoire du cinéma… Quarante ans cette année que James Bond sauve le monde et enrichit ses producteurs. Trois milliards de spectateurs et autant de dollars de recettes placent ses missions en tête de tous les box-offices.

Comment expliquer un tel succès ? Doit-on attribuer de si formidables bénéfices à la seule séduction de l’agent so british ? Comment s’articulent les rapports entre le mythe et l’argent ?
En pénétrant dans les grandes agences de publicité et au cœur des maisons de production les plus fermées, en analysant les stratégies des annonceurs, Goldmaker retrace l’histoire de cette incroyable réussite commerciale. Car 007, avec sa signature, son logo et sa charte immuable, a bien été géré comme une marque. Il s’est même hissé au rang de héros intemporel en suivant un cahier des charges draconien. Mais démonter la machine bondienne, c’est avant tout démontrer que l’homme au permis de tuer joue décidément un jeu dangereux et court le risque de se retrouver prisonnier des codes du marketing. Entre des dispositifs promotionnels sans précédent et de terribles imbroglios juridiques, l’enquête suit pas à pas ce qui est peut-être la plus périlleuse de ses aventures…


zast