0
Posted 29 juin 2013 by Umungus in DVD et BLU-RAY
 
 

3 nouveautés chez Artus films

L’été approche et les vacances aussi, mais Artus films ne lâche rien et vous propose 3 superbes nouveautés: La Motocyclette avec Alain Delon et Marianne Faithfull, Les aventures fantastiques du Baron de Münchhausen de Von Baky (1943) et le magnifique film de Jean-Claude Lauzon Léolo.
La sortie nationale est prévue pour le 2 juillet 2013 mais vous pouvez d’ores et déjà les commandes sur la boutique en ligne d’Artus films. Bon films!

munchhausen

Les aventures fantastiques du Baron de Munchhausen, Allemagne, 1943

Réalisation: Josef Von Baky

Casting: Hans Albers, Wilhelm Bendow, Brigitte Horney, Michael Bohnen…

Synopsis: A la fin du XVIIIème siècle, le Baron de Münchhausen, menteur invétéré, est envoyé en mission à la cour de l’impératrice Catherine de Russie. A la suite d’imbroglios, le Baron va se retrouver en prison en Turquie. Il s’évade et atterrit à Venise, en plein carnaval. Recherché, il s’enfuit à bord d’une montgolfière en partance vers la Lune… Deux cents ans plus tard, le Baron de Münchhausen va raconter ses aventures les plus originales et les plus farfelues.

Edition Collector 2 DVD, inclus le fac-similé du dossier de presse français d’époque (8 pages)

Bonus:
Disque 1:
– Münchhausen, par Alain Petit
– Diaporama d’affiches et de photos
– Bande-annonce
Disque 2:
– Un mythe en Agfacolor
– documentaire 76′

motocyclette

La Motocyclette, GB/France, 1968

Réalisation: Jack Cardiff




Casting: Marianne Faithfull, Alain Delon…

Synopsis: Mariée depuis peu à Raymond, la belle Rebecca (Marianne Faithfull) fait des rêves étranges : dans un cirque, debout sur un cheval blanc, elle se fait fouetter par Daniel (Alain Delon). A son réveil, Rebecca laisse Raymond endormi, revêt sa combinaison de cuir à même la peau, et chevauche sa moto, à la recherche de Daniel.

Bonus:
– Nue sous le cuir, par Alain Petit
– Diaporama d’affiches et de photos
– Bandes-annonces

leolo

Léolo, Canada/France, 1992

Réalisation: Jean-Claude Lauzon

Casting: Ginette Reno, Maxime Collin, Julien Guiomar…

Synopsis: Dans un quartier pauvre de Montréal, le petit Leolo vit au sein d’une famille bizarre dont les membres font régulièrement des séjours en hôpital psychiatrique. Pour fuir ce monde dérangé, Leolo se réfugie dans ses rêves et recrée son monde à sa manière. Ainsi, il raconte qu’il est né de l’amour de sa mère avec une tomate italienne. Lorsqu’il sort de ses rêveries, il passe son temps à épier Bianca, sa jolie voisine.

Bonus:
– Diaporama d’affiches et de photos
– Bande-annonce


Umungus