0
Posted 25 décembre 2010 by zast in Festival
 
 

27ème édition du FiFA


 

fifa-2011

 

La 27ème édition du Festival International du Film d’amour, c’est du 18 au 25 février 2011 à Mons en belgique.

 

Voici les premières grandes lignes du programme : des compétitions internationale et européenne, des avant-premières nationales, des « coups de coeur » à des personnalités du cinéma, des rencontres publiques avec les réalisateurs et les acteurs mais aussi des séances spéciales, des expositions, des concerts,…!

 

 

Le 7ième Art à 7euros

 


Pour cette 27ème année, le FIFA vous réserve une semaine placée sous les signes de la détente, du plaisir et de la découverte. Vous aurez accès à plus de 100 longs métrages en provenance du monde entier dans les salles du Plaza Art, d’Imagix Mons et au Théâtre Royal de Mons lors des galas! Le Festival offre une programmation variée à destination de chacun, des séances pédagogiques pour les enfants, des rétrospectives, des rencontres avec les réalisateurs et les acteurs, mais également des après-midis dédiées aux seniors. Et puisque la Culture se doit d’être accessible à tous, la place de Cinéma est désormais fixée à 7 euros et le Pass 6 séances à seulement 20 euros!




 

 

Le Ciné-Village en mouvement

 


Le Lotto Mons Expo sera à nouveau investi par le Festival et se transformera en Ciné-village où vous pourrez venir profiter des bars et autres stands, ou encore assister à une leçon de cinéma et cela gratuitement!

 

 

Une exposition vous permettra de plonger dans l’œuvre toujours aussi moderne de cet artiste, à la fois acteur, auteur et producteur qu’est Pierre Etaix, via des documents inédits, des objets personnels, des affiches et des dessins. Un univers aux expressions multiples, mais toujours teinté de comique.

Le Village, c’est également le lieu où vous pourrez venir vous déhancher au rythme des tambours africains lors de la soirée maghrébine ou encore déguster les spécialités transalpines lors de la réception italienne. Des fêtes accessibles sur présentation du ticket de Cinéma du jour.

 

Le samedi 19 février, Lemon Straw, groupe pop/folk de la région, se produira au Lotto Mons Expo, lançant ainsi les activités nocturnes du Festival. Les trois interprètes, forts de  leur expérience engrangée lors de multiples représentations dans toute la Belgique francophone, joueront leur premier album See you on the other side, lors d’une soirée placée sous les signes de la musique et de l’émotion.


zast