0
Posted 20 décembre 2010 by zast in Geek et Divers
 
 

MuseoGames – Une histoire à rejouer tout cet hiver


 

 

L’exposition MuseoGames sur l’histoire des jeux vidéo connaît un beau succès depuis son ouverture en juin dernier. Plus de 30 000 visiteurs se sont déjà essayé sur les consoles et bornes présentes dans l’exposition, les visites et ateliers proposés aux plus jeunes n’ont pas désempli, les conférences ont également affiché complet et la communauté « MuseoGames » sur Twitter et Facebook s’agrandit chaque jour.

Devant cet engouement, le Musée des arts et métiers et ses partenaires,- l’ENJMIN (l’École nationale des Jeux et Médias Interactifs Numériques), l’association MO5.com et l’École Supérieure des Arts appliqués Duperré – ont décidé de prolonger l’aventure jusqu’au 13 mars prochain.

Cette prolongation vous offre l’occasion de venir ou revenir découvrir l’exposition, suivre la visite quotidienne proposée par les médiateurs du musée ou encore la visite familiale «De Pong à Pokemon, d’une génération à l’autre» pour les enfants de 7 à 12 ans et leurs parents tous les dimanches à 11h.

Visite quotidienne guidée « MuseoGames – Les règles du jeu »




Partant du constat que les jeux vidéo sont de plus en plus présents dans notre quotidien, le Musée des arts et métiers vous propose de découvrir ou redécouvrir les consoles mythiques et jeux phares qui ont fait l’histoire du jeu vidéo. Lors de la présentation de cette exposition, nous vous remettons en contexte cette grande aventure du jeu vidéo et vous invitons à vivre l’expérience MuseoGames.

  • Tous publics –  30 minutes
  • Tous les jours à 11 h, 14 h et 15h30, sauf les dimanches 14 h et 15h30
  • Tous les jours à 15h30 à partir du 3 janvier 2011.
  • Sans réservation

 

Visite familiale « de Pong à Pokemon, d’une génération à l’autre »


Pacman, Space Invaders ça vous dit quelque chose ? Et à vos enfants ? Et vous, connaissez-vous l’univers de Dofus ou des Pokémon ? Échangez vos impressions et vos émotions. Découvrez en famille l’histoire du jeu vidéo à travers cette visite en famille riche en anecdotes et en souvenirs. Après la visite, vivez l’expérience MuseoGames.

  • Pour les 7-12 ans et leurs parents – 1 h
  • Tous les dimanches à 11 h

zast