0
Posted 12 octobre 2008 by zast in DVD et BLU-RAY
 
 

Sympathy for the devil, le premier BLU-RAY chez CARLOTTA FILMS


Voici enfin le premier film distribué en France par CARLOTTA FILMS en Blu-ray : SYMPATHY FOR THE DEVIL, réalisé par nul autre que Jean-Luc GODARD.

Résumé : En 1968, Les Rolling Stones enregistrent Sympathy for the Devil, single présent dans l’album Beggar’s Banquet. Dans une casse, au milieu des carcasses de voitures, des partisans du « Black Power » lisent des textes fondateurs de la révolte noire en fusillant des femmes blanches. « Eve Democracy » se fait assassiner symboliquement sur une plage, le corps drapé d’un voile maculé de sang…

Musical | Royaume-Uni | 1968 | 100mn

Réalisation : Jean-Luc GODARD




Avec : THE ROLLING STONES

 

Bonus :

– DE ONE + ONE À SYMPATHY (6 mn): Préface. De la mise en chantier du film jusqu’à son remontage final par la production.
– ONE + ONE PAR JEAN DOUCHET ET CHRISTOPHE CONTE (23 mn): Regards croisés sur Godard et les Rolling Stones en 1968, à travers une analyse de leurs travaux respectifs par Jean Douchet et Christophe Conte.
– VOICES (1968 – Couleurs et N&B – 43 mn): un making of de Richard Mordaunt. Tourné durant la production de One + One, Voices est le portrait intime du cinéaste Jean-Luc Godard au moment ou celui-ci manqua de perdre sa voix. On y retrouve les Rolling Stones, Stokely Carmichael et le « Black Power ». Inédit et exceptionnel !
– GALERIE PHOTOS
– BANDES-ANNONCES
– INCLUS UN LIVRET INÉDIT COMPRENANT DE NOMBREUX ARTICLES DE PRESSE

 


zast