0
Posted 29 novembre 2010 by zast in Cinéma
 
 

Leslie Nielsen est mort


drebin





C’est avec une grande tristesse que nous apprenons la mort de Leslie Nielsen à l’âge de 84 ans.
Né au Canada le 11 février 1926, après des débuts de DJ et d’animateur radio il intègre une école d’acteur.  Grâce à son physique, il débute dans des rôles de jeunes premiers. On se souviendra de Planète Interdite ou encore L’aventure du Poséidon.

Mais c’est en rencontrant le trio ZAZ (David et Jerry Zucker et Jim Abrahams) que la carrière de Leslie Nielsen va virer à la comédie avec Y a-t-il un pilote dans l’avion?
C’est ensuite avec la série Police Squad que le personnage emblématique de Frank Drebin voit le jour. Pour beaucoup de monde, Leslie Nielsen est à jamais associé à ce flic maladroit et un peu idiot dans Y a-t-il un flic pour sauver la reine?, Y a-t-il un flic pour sauver le président?, Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood?. Par contre, nous oublierons bien vite quelques titres comme Y a-t-il un flic pour sauver l’humanité?, Dracula mort et heureux de l’être ou encore Agent zéro zéro.
Dernièrement, c’est avec plaisir qu’on le revoyait faire quelques apparitions dans la série des Scary Movie.

Leslie Nielsen a su prouver qu’il était un acteur complet et on se souviendra de lui dans plusieurs registres cinématographique, mais il restera à jamais le grand Frank Drebin…

Adieu! :´-(



zast