0
Posted 28 mars 2013 by zast in Festival
 
 

Les 17 èmes rencontres du Cinéma de Gérardmer 2013 Programme du jour 3


Voici le programme de ce jeudi 28 mars 2013 aux 17 èmes Rencontres du Cinéma de Gérardmer :

09h00 – L’attentat réalisé par Ziad Doueiri Drame (France – Belgique – Liban – Qatar)

Synopsis :

Dans un restaurant de Tel-Aviv, une femme fait exploser une bombe qu’elle dissimule sous sa robe de grossesse. Toute la journée, le docteur Amine, israélien d’origine arabe, opère les nombreuses victimes de l’attentat. Au milieu de la nuit, on le rappelle d’urgence à l’hôpital pour lui annoncer que la kamikaze est sa propre femme. Refusant de croire à cette accusation, Amine part en Palestine pour tenter de comprendre.

11h00 – Brasserie romantique réalisé par Christophe Van Rompaey Drame romantique (Belgique)
En présence du réalisateur Christophe Van Rompaey et du producteur Dries Phlypo

Synopsis :

Pascaline ouvre les portes de sa brasserie pour les clients. Devant elle se trouve Frank, son amour de jeunesse qu’elle n’a plus vu depuis 20 ans. D’autres clients arrivent: Paul rêve d’une soirée torride mais sa femme ROOS est tout sauf d’humeur romantique. ANNA, femme instable, a annulé son rendez-vous et vient fêter la Saint-Valentin toute seule. La femme avec qui l’incertain Walter a rendez-vous est en retard. Malgré l’animation, Pascaline décide de parler à Frank. Il lui raconte qu’il a vécu les vingt dernières années en Amérique latine et qu’il n’a jamais cessé de penser à elle. On sert les entrées. Roos annonce à Paul qu’elle a un amant, tandis qu’Anna raconte à Lesley qu’elle voit cette soirée comme un adieu définitif à son ex-mari. Lesley découvre qu’Anna a l’intention de mettre fin à ses jours. Walter quant à lui est époustouflé par Sylvia et son appétit sexuel… Lorsque la brasserie fermera ses portes, la vie de tous les personnages aura changé pour de bon… Après tout, c’est la Saint-Valentin!

14h45 – Quartet réalisé par Dustin Hoffman Comédie (Grande-Bretagne)




Synopsis :

Au début de la 1ère Intifada, quatre jeunes Israéliens, Tomer, Aki, Iliya, et Isaac, sont envoyés à Gaza afin de «rétablir l’ordre», comme le leur assure leur commandant. La guerre semble alors être un jeu qui touche à sa fin. Mais, alors qu’il poursuit un jeune Palestinien, un des soldats de la troupe est tué. Assignés sur le toit d’une maison palestinienne pour surveiller le village, retrouver le responsable de la mort de leur camarade et prévenir tout nouveau trouble, les quatre infortunés se trouvent confrontés à la réalité d’une famille qui ne veut pas passer pour collaboratrice des forces occupantes. Face à une situation ingérable, leur vie de jeune soldat se complique de jour en jour.

17h15 – Mud réalisé par Jeff Nichols Drame (Etats-Unis)

Synopsis :

Ellis et Neckbone, 14 ans, découvrent un homme réfugié sur une île au milieu du Mississipi. C’est Mud : un serpent tatoué sur le bras, un flingue et une chemise porte-bonheur. C’est aussi un homme qui croit en l’amour, une croyance à laquelle Ellis a désespérément besoin de se raccrocher, pour tenter d’oublier les tensions quotidiennes entre ses parents. Très vite, Mud met les deux adolescents à contribution pour réparer un bateau qui lui permettra de quitter l’île. Difficile cependant pour les garçons de déceler le vrai du faux dans les paroles de Mud. A-t-il vraiment tué un homme ? Est-il poursuivi par la justice, par des chasseurs de primes ? Et qui est donc cette fille mystérieuse qui vient de débarquer dans leur petite ville de l’Arkansas ?

19h45 – Les beaux jours réalisé par Marion Vernoux Comédie dramatique (France)

PROJECTION NON PUBLIQUE En présence de la réalisatrice Marion Vernoux

Synopsis :

Des beaux jours ? Caroline, fraîchement retraitée, n’a que ça devant elle : du temps libre et encore du temps libre. La belle vie ? Pas si simple… Comment alors tout réinventer ? Transgresser les règles, provoquer de nouvelles rencontres, ou bien simplement remplir son agenda ? A moins que tout soit déjà là ?…


zast