0
Posted 26 mars 2013 by zast in Festival
 
 

Les 17 èmes rencontres du Cinéma de Gérardmer 2013 Programme du jour 1


Voici le programme de ce mardi 26 mars 2013 aux 17 èmes Rencontres du Cinéma de Gérardmer :

15h45 – Hijacking  réalisé par Tobias Lindholm Drame (Danemark)

Synopsis :

L’armateur du cargo danois «MV Rozen» apprend que son navire et son équipage sont pris en otage au large de la Somalie. Le cuisinier Mikkel et l’ingénieur Jan sont parmi les sept hommes restés à bord. Pris dans un jeu cruel de vie et de mort, les négociations commencent entre le président de la compagnie et les pirates somaliens.
Sauver ses hommes est un devoir, mais le sang froid et les milliards suffiront-ils à ramener tous les marins dans leur famille ?

17h45 – Rock the casbah réalisé par Yariv Horowitz Drame (France – Israël)




Synopsis :

Au début de la 1ère Intifada, quatre jeunes Israéliens, Tomer, Aki, Iliya, et Isaac, sont envoyés à Gaza afin de «rétablir l’ordre», comme le leur assure leur commandant. La guerre semble alors être un jeu qui touche à sa fin. Mais, alors qu’il poursuit un jeune Palestinien, un des soldats de la troupe est tué. Assignés sur le toit d’une maison palestinienne pour surveiller le village, retrouver le responsable de la mort de leur camarade et prévenir tout nouveau trouble, les quatre infortunés se trouvent confrontés à la réalité d’une famille qui ne veut pas passer pour collaboratrice des forces occupantes. Face à une situation ingérable, leur vie de jeune soldat se complique de jour en jour.

20h00 – Les gamins réalisé par Anthony Marciano Comédie (France)
En présence du réalisateur Anthony Marciano et des acteurs Alain Chabat et Max Boublil

Synopsis :

Tout juste fiancé, Thomas rencontre son futur beau-père Gilbert, marié depuis 30 ans à Suzanne et en pleine crise de la cinquantaine. Gilbert, persuadé d’avoir gâché sa vie à cause de son couple, dissuade Thomas d’épouser sa fille Lola et le pousse à tout plaquer à ses côtés.
Ils se lancent alors dans une nouvelle vie de gamins pleine de péripéties, persuadés que la liberté est ailleurs. Mais à quel prix retrouve t’on ses rêves d’ado ?


zast