0
Posted 22 novembre 2010 by zast in Livre
 
 

L’herbier fantastique aux éditions Plume de Carotte


 

Une fois n’est pas coutume, un livre retient l’intérêt de notre rédaction : L’herbier fantastique de Lionel Hignard et Camille Renversade aux éditions Plume de Carotte. Rendez-vous vite sur le site de l’éditeur pour découvrir les premières pages et le commander.

 





L’HERBIER FANTASTIQUE, recherches sur la botanique étrange et néanmoins véritable par Lionel Hignard Camille Renversade


Dans le journal L’Aurore daté du 25 juillet 1914, nous apprenons la disparition d’Irénée Dubois, « l’employé du Museum d’Histoire naturelle n’a pas reparu depuis trois semaines. » Voilà le point de départ de l’aventure de ce livre étonnant.


Cette boîte composée de 27 fac similés indépendants, illustrés de nombreuses coupures de presse, correspondances, annotations, expériences scientifiques, dessins, photos… est le fruit des recherches de ce botaniste du début du XXe siècle sur les phénomènes étranges (et néanmoins véritables) de la botanique. Certains verront ses thèses de valider, d’autres non… mais qu’importe ! Des plantes carnivores aux haricots magiques, des plantes qui donnent
du lait aux plantes vampires, de l’arbre aux dragons aux arbres géants. Ouvrez cette boîte et plongez-vous dans cet univers fantastique !


zast