0
Posted 11 mars 2013 by Fabien Brajon in Cinéma
 
 

Une suite programmée pour Le Monde fantastique d’Oz



Suite à l’excellent début au box-office us de Le Monde fantastique d’Oz (Oz: The Great and Powerful) de Sam Raimi, Disney vient de donner son feu vert pour la suite.




Le studio attendait pour cette grosse production budgetée à 300M$ marketing compris un score de 215M$ avec un premier week-end totalisant au minimum 80M$ pour espérer une rentabilité.

Et bien Oz a remporté pour son premier week-end d’exploitation sur le sol américain la jolie somme de 80.3M$ plus 69.9M$ dans les autres pays pour un total temporaire de 150.2 M$.

Interprété par James Franco, Mila Kunis, Rachel Weisz et Michelle Williams, Le Monde fantastique d’Oz sortira chez nous dans deux jours.
ozphoto1
Synopsis
Lorsque Oscar Diggs, un petit magicien de cirque sans envergure à la moralité douteuse, est emporté à bord de sa montgolfière depuis le Kansas poussiéreux jusqu’à l’extravagant Pays d’Oz, il y voit la chance de sa vie. Tout semble tellement possible dans cet endroit stupéfiant composé de paysages luxuriants, de peuples étonnants et de créatures singulières ! Même la fortune et la gloire ! Celles-ci semblent d’autant plus simples à acquérir qu’il peut facilement se faire passer pour le grand magicien dont tout le monde espère la venue. Seules trois sorcières, Théodora, Evanora et Glinda semblent réellement douter de ses compétences…
Grâce à ses talents d’illusionniste, à son ingéniosité et à une touche de sorcellerie, Oscar va très vite se retrouver impliqué malgré lui dans les problèmes qu’affrontent Oz et ses habitants. Qui sait désormais si un destin hors du commun ne l’attend pas au bout de la route ?


Fabien Brajon