0
Posted 5 octobre 2008 by zast in Cinéma
 
 

Le retour de RED SONJA sur les écrans en 2009


Après que Robert Rodriguez ait divulgué aux fans les premiers visuels lors du Comic-Con de San Diego, le tournage des aventures de « Red Sonja » doit en toute logique avoir débuté ce mois-ci avec Rose McGowan (l’héroïne unijambiste de « Planète Terreur ») dans le rôle-titre.

Si Rodriguez se « contente » du fauteuil de producteur pour cause d’autres engagements (parmi lesquels « Sin City 2 » et « Machete » qui devrait être décliné sous la forme d’une trilogie !), il confie les rênes de la mise en scène à son ami et assistant régulier Douglas Aarniokoski.

Sur le site officiel de « Red Sonja » (www.redsonja.net ), on peut néanmoins lire qu’il a promis d’être un producteur « très impliqué », au point qu’on s’accorde déjà à le voir comme un co-réalisateur non officiel… 

Rappelons que l’ancêtre de Xena est un personnage né de l’imagination de Robert Ervin Howard (le créateur de « Conan » !) qui avait justement été transportée dans l’univers du musculeux guerrier à travers les comics Marvel, avant d’avoir sa propre série…

Si l’on ne sait encore rien du scénario de cette adaptation filmique (signé par un certain David White), l’histoire originelle veut que la jeune Sonja (ou « Sonya ») ait vu ses parents et ses frères se faire tuer par un groupe de mercenaires dont le chef la viola brutalement.

Dans sa quête de vangeance, la déesse rouge Scathach lui fit don d’une capacité hors du commun dans le maniement de l’épée… à la seule condition qu’elle ne couche jamais avec un homme, à moins de l’avoir vaincu en combat loyal ! 

Prévue pour 2009, souhaitons en tout cas à cette nouvelle production Nu Image/Millenium Films (« John Rambo ») plus de succès que la précédente version incarnée par Brigitte Nielsen (et datant déjà de 1985 !), abusivement titrée en France « Kalidor » du nom du personnage d’Arnold Schwarzenegger… Lequel ne put alors se faire logiquement appeler « Conan » pour des problèmes de droit !!!




Il y aura au moins une différence de « taille » entre les deux versions : l’ « Everest » Nielsen cède en effet sa place à une jeune actrice ayant certes une formation de danseuse, mais aux qualités athlétiques moins « évidentes »… 

Fans de l’univers « heroic fantasy » de Robert E. Howard, sachez aussi que Mister Rodriguez est actuellement en pourparlers afin de participer de la même manière à la production du prochain « Conan ».

Louons Crom pour la réussite de ces deux ambitieux projets !!!

 News d’Alex
 

Sources :

IMDb, Wikipédia. 

Liens externes:

www.redsonja.net (site officiel de “Red Sonja”)

BloodyDisgusting.com (interview de Danny Trejo à propos de « Machete »)


zast