0
Posted 24 octobre 2010 by zast in Cinéma
 
 

De Force réalisé par Frank Henry en tournage au Luxembourg


 

deforce_resize

 

Le tournage du film De Force, réalisé par Frank Henry, avec Isabelle Adjani, Eric Cantonna, Simon Thierry Frémont et Simon Abkarian, a commencé la semaine dernière au Luxembourg. Bien entendu nous vous reparlerons très bientôt de ce long métrage qui est produit par Marilyn Productions (F) et Iris Productions.




 

Synopsis du film :

 

Manuel Makarov, braqueur de renom et figure emblématique du Milieu, attend sa liberté conditionnelle après 7 ans passés sous les verrous, quand Clara Damico, patronne de la Brigade de Répression du Banditisme vient lui proposer un contrat de repenti.
En effet, elle doit prendre en flagrant délit les « All Blacks », une équipe de braqueurs identifiés mais trop astucieux pour laisser la moindre preuve derrière eux. Depuis 3 ans, ils sillonnent la France et attaquent des fourgons blindés, en toute impunité.
Mais les « All Blacks » en question ont franchi la ligne jaune : lors de leur dernière attaque, ils ont accidentellement tué le fils d’un haut fonctionnaire… Leur arrestation devient dès lors une priorité. Damico, s’appuyant sur la réputation de Makarov dans le grand banditisme et ses relations passées avec Jimi Weiss, tête pensante du gang, a pour mission de le convaincre de les infiltrer afin d’offrir aux autorités le « flag » salutaire.
A quelques mois d’une éventuelle libération conditionnelle, déterminé à mener une vie normale avec sa femme et sa fille, Manuel Makarov refuse en bloc. Il ne veut ni « donner » d’anciens amis, ni mettre en péril sa future vie de famille.
Face à ce refus, Damico, maintenant en charge d’un dossier devenu quasiment une affaire d’Etat, emploie les grands moyens : elle organise son « évasion » lors d’un transfert au tribunal, ne lui laissant d’autre choix que de collaborer. En effet, s’il ne cède pas à ses injonctions, il ne sera jamais réhabilité, et sera sévèrement jugé pour cette évasion spectaculaire.
Plus il se débat, plus le collet se resserre… Makarov finit par abdiquer et infiltre donc les All Blacks en pleine préparation d’un vol de diamants bruts.
Tout bascule quand Damico décide également d’impliquer Makarov dans une affaire toute personnelle : intimider son fils Cyril, adolescent à problèmes en passe de tomber dans une délinquance professionnelle.


zast