0
Posted 19 février 2013 by Yanick Ruf in Festival
 
 

Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul 2013 : notre compte-rendu !


La 19ème édition du Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul (70) vient donc de se terminer. Comme tous les ans, CINEALLIANCE était présent pour vous faire un compte rendu des projections et des soirées, vous rapporter des interviews…. Du coté des films, vous avez déjà pu lire les critique de :

–         Voyageurs et magiciens

–         The mirror never lies

–         Un été avec Coo

–         Bwakaw

–         Le festin chinois

–         Querelles

–         Sinema Indonésia

IMG_4128

Bien entendu, d’autres vont venir renforcer celles-ci ! Nous avons bien entendu participé à de nombreuses soirées festives avec des invités de marque :

–         Soirée Indonésienne




–         Soirée Indienne

–         Soirée Nouvel An chinois

–         Soirée Taiwanaise, en présence de Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur de Taiwan : Michel Ching-long Lu.

IMG_4080

Et pour terminer en beauté, la célébrissime soirée de clôture du festival au cours de laquelle sont remis tous les prestigieux prix tant convoités tout au long de la semaine.

En ce qui concerne les interviews, vous aurez droit à celles de Bastian Meiresonne pour son documentaire Sinéma Indonésia, Jeon Soo-il pour Destination Himalaya et Jean-Robert Thomann pour son documentaire sur les marionnettes taiwanaises. 3 réalisateurs que j’ai eu la joie de rencontrer lors de ce festival unique en son genre…

Voici la galerie de photos de tous les temps forts de ce festival pour vous faire patienter jusqu’à la prochaine édition qui se déroulera du 11 au 18 février 2014. Réservez vite vos vacances… On espère vous rencontrer nombreux à la Bambouseraie.

IMG_3945

Un grand BRAVO et un grand MERCI à toutes les personnes qui font de ce festival ce qu’il est devenu au bout de 19 années. En particulier au couple Thérouanne, Martine et Jean-Marc, qui vouent une passion sans limites aux cinémas d’Asie. Bastian qui cours à travers le monde pour nous rapporter des petites merveilles cinématographiques. Sans oublier toutes les personnes qui les aident et les soutiennent tout au long de cette dure année de préparation. Et bien entendu à tous les bénévoles qui travaillent nuit et jour dans leurs spécialités respectives afin de satisfaire les invités comme le public toujours aussi nombreux (plus de 27.000 personnes encore cette année, et ce malgrè la neige et le froid!). Et enfin des remerciements spéciaux à Sylvie Revier pour son hébergement et son matériel photo (qui m’a permis de vous rapporter cette galerie).

Galerie de photo de la 19ème édition du FestivalIMG_4223


Yanick Ruf