0
Posted 3 octobre 2008 by zast in Festival
 
 

Kenji OBA à Chibi Japan Expo


Invité d’honneur de Chibi, Kenji OBA (Le célèbre acteur de X-OR, qui a également joué dans Kill Bill de Quentin Tarantino) sera présent pour le plus grand plaisir de ses fans pour plusieurs séances de dédicaces et présenter son dernier film en avant-première mondiale.

Kenji Oba est né dans la ville de Matsuyama dans la Préfecture d’Ehime le 2 février 1955.

En 1971, il arrête ses études pour entrer dans la compagnie du célèbre Shin’Ichi « Sonny » Chiba, la JAC (Japan Action Club).
Il va débuter comme cascadeur au sein de cette société prestigieuse qui verra éclore de nombreux acteurs célèbres dont Hiroyuki Sanada (Speed Racer, The Last Samurai, Sunshine).

Il va travailler en tant que doublure pour les scènes d’action et cascadeur de Shin’Ichi Chiba durant quelques années avant d’interpréter la doublure d’Akira Oda pour les scènes de combats dans la série San Ku Kai, où il interprète le personnage de Starros.
En 1978, il va enfin jouer à visage découvert dans la série de Sentai intitulée Battle Fever J. Son charisme apprécié des enfants lui permet de rempiler l’année d’après dans la série Denji Sentai Denziman.

Mais c’est en 1982 que viendra la consécration. La Toei cherchait un acteur pour interpréter un héros d’un genre nouveau, un policier de l’espace. Il hérite du role principal de la série Uchû Keiji Gavan connu sous nos latitudes sous le nom X-OR.

Même si ses apparitions dans les séries TV pour enfants sont toujours très appréciées des enfants et des plus grands (il apparaitra notamment dans la série Giraya, dans un petit rôle), c’est en jouant parallèlement dans des séries d’action comme Kage no Gundan (L’armée des ombres) ainsi que dans les films de Shin’Ichi Chiba (Karate bullfighter, Hissatsuken, etc…) qu’un jeune américain du nom de Quentin Tarantino va le remarquer.
Plusieurs années plus tard, devenu un réalisateur reconnu, il donnera à Chiba et Oba un rôle dans son film Kill Bill.

Aujourd’hui, Kenji Oba continue de travailler dans le milieu. Il est le patron d’une petite entreprise qui fait des shows pour les enfants. Il joue de temps en temps au théâtre et continue de faire des apparitions dans des séries pour enfants.

Rendez vous sur http://www.chibi-japan-expo.com




 

Kenji OBA

 


zast