0
Posted 16 août 2010 by zast in Festival
 
 

Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg : le programme !


 

fest_fanta_strasbourg10

La troisième édition du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg (67) se déroulera du 14 au 19 septembre 2010.

 

Voici  les invités prévus pour cet événement unique en France : le président du Jury sera le réalisateur Brian Yuzna (Interview ici). Il sera entouré d’Axelle Carolyn (Centurion), de Manlio Gomarasca, et d’Alexandre O. Philippe. Ils devront se mettre d’accord pour remettre le Méliès d’Argent (une première française !) au meilleur film européen.


Leur tâche ne va pas être aisée si l’on en croit la programmation :

 

–         Proie, d’Antoine Blossier

–         Tannöd, de Bettina Oberli

–         Buried, de Rodrigo Cortes

–         La meute, de Franck Richard

–         Monsters, de Gareth Edwards

–         Rammbock, de Marvin Kren




–         Reykjavik Whale Watching Massacre, de Júlíus Kemp

–         Rubber, de Quentin Dupieux

–         Zwart water, de Elbert van Strien

 

D’autres films seront présents hors compétition, comme le film d’ouverture, Le dernier exorcisme, et celui de clôture, Kaboom. Deux autres séances spéciales sont prévues : The Shock Labyrinth: Extreme 3D du grand réalisateur japonais Takashi Shimizu qui se lance -époque oblige- lui aussi dans le relief, et Suck de Rob Stefaniuk.


Mais ce n’est pas tout, il y aura aussi une rétrospective sur le cinéma italien de la fin des années soixante intitulée « Italian Pop » et une autre consacrée au romancier et scénariste Val Lewton qui permettra de revoir des chef-d’œuvre tels que La féline ou encore L’homme léopard , des films réalisés par le grand Jacques Tourneur…

 


Pour compléter cette superbe édition, une exposition de la BD « The walking dead » aura lieu à la Fnac de Strasbourg et vous permettra d’acquérir des planches originales dédicacées par leur dessinateur. Sans oublier dès le samedi 11 septembre, l’incontournable Zombie Walk afin de parcourir les rues de la ville grimé en mort-vivant et le soir-même, un concert exceptionnel avec en première partie Mine Power Cosmic, suivi du groupe mythique de l’italien Claudio Simonetti (qui a signé un paquet de musiques pour les films de Dario Argento) : Daemonia !

 

Comme vous le voyez, il s’agit là d’une édition comme on peut difficilement en rêver mieux… Un évènement à ne surtout pas manquer !!!


Pour tous les renseignements et horaires : Site officiel

 


zast