0
Posted 5 août 2010 by zast in Cinéma
 
 

Echap réalisé par Dist De Kaerth et Christophe Trent Berthemin


echap




 

Courant Août, se tournera sur Metz le long-métrage fantastique, Echap.
Le film est la première co-réalisation entre Dist de Kaerth et Christophe Trent Berthemin.
Le premier a, entres autres, été nommé cette année aux Hots d’Or dans la catégorie Meilleur Film pour son long-métrage (pour adultes) L’Echanteresse et le second a été lauréat au Forum des Jeunes Réalisateurs au Festival de la Pub 2008 pour sa co-réalisation du court-métrage Rémy…
Autoproduit à 100% pour un budget avoisinant les… zéro euros, Echap conte l’histoire de cinq copines en week-end d’enterrement de vie de jeune fille qui se lancent un lendemain de beuverie dans une séance de spiritisme. En tombant sur un ancien camarade de classe aussi décédé que collant, les jeunes femmes vont vite s’apercevoir que dans le monde du cyber-spiritisme, on ne bloque pas un esprit aussi facilement qu’un contact Msn. Dans certains cas, la touche Echap ne sert plus à rien…
Au casting, Noémie Alazard-Vachet, présentatrice de Ultra Manga sur MCM, Ana Polina, Eliska Cross, Graziella Diamond et Lavandra May. Si certaines de ces comédiennes viennent du film pour adultes, la seule chose qui sera explicite dans Echap, ce sera la trouille. La photo du film, elle, sera signée par Cyril Lesage.
Avec la motivation d’aller au bout d’un projet sans aucune (contrainte de) production, Echap espère bien répondre au cahier des charges d’hommage à tout un pan de cinéma de genre des années 80.
Loin de la vague de torture flicks actuelle, Echap promet même de ne verser ni dans le sang, ni dans le gore pour tenter de saisir la peur ailleurs… Et espérer qu’elle soit communicative.
Mise à jour du 7 août 2010 :

zast