0
Posted 17 octobre 2010 by zast in Cinéma
 
 

Comment contribuer financièrement à un film


coprod

 

 

Contrairement à beaucoup d’autres pays, en France, les personnes ont du mal à investir de l’argent dans un film. On peut remarquer que beaucoup de nos talentueux réalisateurs (souvent de films de genre) sont obligés d’aller tourner à l’étranger afin de pouvoir réaliser leur long métrage. Mais il y a aussi beaucoup de projets qui sont annulés par manque de budget…

 

Désormais, en France, nous pouvons nous aussi contribuer à la création d’un film ou à sa diffusion. Il existe plusieurs possibilités. Soit vous pouvez directement contacter les réalisateurs via les pages dédiés aux films ou vous devez passer par des sites communautaires.

 

Dans le premier cas, bien souvent, vous entrerez en relation directement avec l’équipe du film ce qui donne un aspect plus convivial.

Par exemple, pour le long métrage Errange de Thierry Paya qui se tournera au printemps 2011, vous pouvez aider la production en vous rendant sur le site http://www.singapour1939productions.com/.

 

Vous pouvez en faire de même avec le projet du court métrage The blood de Guillaume Tauveron (http://fr.ulule.com/the-blood/) qui se tournera au Japon.

 

 

Dans l’autre cas, vous passez par des sites communautaires afin de devenir coproducteur, à l’image de mymajorcompany. Je vous propose d’ailleurs une liste :




 


http://www.we-are-producteurs.com/ (par Luc Besson)

http://www.touscoprod.com/

http://www.motionsponsor.com

http://www.moozies.com/

http://fr.ulule.com/

http://www.kisskissbankbank.com/

http://www.peopleforcinema.com/

http://serialsfactory.com/ (pour les séries)

http://www.cinemadness.fr/

et même pour le X http://www.mydorcel.com/

 

Donc maintenant n’hésitez plus à devenir coproducteur.


Et si vous connaissez d’autres sites, n’hésitez pas à laisser un commentaire.


zast