0
Posted 16 juillet 2010 by zast in Cinéma
 
 

Cycle manga cet été au Nouveau Latina


Cet été, le Nouveau Latina, 20 rue du Temple, 75004 Paris, tél. 01 42 78 47 86 www.lenouveaulatina.com rend hommage aux plus grands mangas en proposant au public ue sélection de films classiques et inedits en France. Demandez le programme…

 

 


Samedi 17 juillet et 14 août à minuit

MAI MAI MIRACLE

Film de Sunao KATABUCHI, Japon (2009), 1h33. INEDIT EN SALLES

Dans le Japon de l’après-guerre, la jeune Shinko grandit paisiblement avec ses amis, entourée des paysages luxuriants de la campagne japonaise. L’arrivée d’une nouvelle élève en provenance de Tokyo va permettre à Shinko de vivre de nouvelles aventures. Sunao Katabuchi, le réalisateur a accordé toute sa confiance au studio de production Madhouse (Paprika, La traversée du Temps, Summer Wars…) pour Mai Mai Miracle. Après la série animée Sherlock Holmes (1984) et le long-métrage du studio Ghibli Kiki la petite sorcière (1989) sur lequel il a secondé Hayao Miyazaki en tant qu’assistant réalisateur, il a démontré tout son talent avec le film Princesse Arete (2001).



 

Samedi 24 juillet et samedi 21 août à minuit

PAPRIKA

Film de Satoshi KON, Japon (2006), 1h30.

Quand une machine qui permet aux médecins d’entrer dans les rêves de leurs patients est volée, tout l’enfer se déchaîne. Seule une jeune médecin peut l’arrêter : Paprika. 




 


 

Samedi 31 juillet et samedi 28 août à minuit

MIND GAME

Film de Masaaki YUASA, Japon (2004), 1h43. INEDIT EN SALLES

Nishi est un mangaka méconnu, un type comme les autres, un type banal. Il retrouve un jour une amie du collège, Myon. Pendant toutes ces années, son amour pour Myon ne s’est pas éteint. Seulement, la jeune femme est fiancée, et pour lui présenter l’heureux élu, elle invite Nishi à la rejoindre dans le bar tenu par son père. Des yakuzas débarquent. Ils en veulent au gérant. Nishi se fait descendre. Accueilli par Dieu, il refuse de mourir et se lance dans une course avec le Saint Père, qu’il doit remporter pour réécrire le cours de son histoire. Vraiment un type banal, ce Nishi. Fruit d’un fabuleux travail d’animation, Mind Game est un amalgame explosif, un déluge hétéroclite d’ingéniosités plastiques et de trouvailles narratives. Produit par le très exigeant Studio 4°C (Amer Beton), il a été réalisé d’après un manga de Robin Nishi.

 


 

Samedi 7 août et samedi 4 septembre à minuit

HIGHLANDER (Highlander: The Search For Vengeance)

Film de Yoshiaki KAWAJIRI, USA (2007), 1h26. INEDIT EN SALLES

Colin Mac Leod est un immortel. Il traverse les Ages depuis des siècles afin d’assouvir sa vengeance contre Marcus, le général romain responsable du meurtre de sa femme et de l’extermination de son clan. Années après années, combats après combats, Colin affronte d’autres immortels afin d’accroître sa puissance et de terrasser Marcus, l’immortel qui lui a volé son âme. Bien des siècles plus tard, dans la ville de New York dévastée par un virus, Colin retrouve enfin son ennemi. Mais, le combat de l’Highlander va se transformer en guerre pour sauver l’humanité. Une production americano-japonaise du studio Madhouse réalisée par Yoshiaki Kawajiri (Ninja Scroll, Vampire Hunter D : Bloodlust) et basée sur un scénario de David Abramowitz.

 



zast