0
Posted 8 juillet 2010 by zast in Interview
 
 

Interview du réalisateur Thierry Paya au sujet du casting de KFV


Suite à notre article sur le casting du film KFV de Thierry Paya, comme nous vous l’avions précisé, nous allons suivre le projet. Aussi nous vous proposons l’interview du réalisateur Thierry Paya qui va nous parler du casting. Bien entendu d’autres interviews par thème suivront dans les semaines à venir.

 


IMG_0226_resize

 

 

 

Comment se sont déroulés les castings ?

 


Thierry Paya : Et bien le mieux du monde , tout était parfaitement organisé , toute l’équipe de pré-production a tout mis en œuvre pour accueillir au mieux les candidats et les mettre à l’aise avant chaque audition , un studio photo a également été mis en place par notre photographe Chris SCHU pour compléter en photo chaque fiches de renseignements remplie par les participants.





Y a t il eu beaucoup de participants ?


Thierry Paya : Sur les deux dates de casting, je dirais environ 80 personnes mais je ne les ai pas tous auditionné, certains n’on fait que remplir une fiche pour faire de la figuration , c’est donc la directrice de casting et mon premier assistant Guillaume COLSON qui vont se charger de les «trier» en fonction des besoins de l’histoire.




Que ressentez vous lorsque vous voyez un candidat ?

 


Thierry Paya : Bonne question! je dirais ça dépends si c’est une femme ou un homme!! He plaisante bien sur! Je ne ressent rien de particulier, j’attends qu’il m’étonne , me surprenne!

 

 

 

IMG_0251_resize

 

 

Certains participants qui ne pouvaient pas venir vous ont envoyé une vidéo. Est ce selon vous plus difficile pour le participant ou est ce plus difficile aussi pour vous de juger sur vidéo ?

 


Thierry Paya : Je pense que c’est difficile pour les deux , le participant est seul devant sa caméra livré à lui même et dois délivrer le meilleur en peu de temps , de mon côté je reçois un fichier ou un dvd et je fixe l’écran en essayant de capter le «petit truc « qui va faire la différence par contre je ne peux pas l’emmener vers quelque chose ou lui demander d’improviser même si je vois que je peux l’emmener vers un jeu différent je suis bloqué par le virtuel , il faudrait des candidats interactifs;) . Généralement si une personne éloigné fait l’affaire je lui téléphone rapidement pour établir un contact plus «humains».







Comment choisissez vous vos acteurs ? Est ce dès le premier regard, la première impression ou est ce ensuite en regardant l’enregistrement ?



Thierry Paya : Généralement la première impression est toujours la bonne je reviens rarement sur une première impression bien sur pour les participants en live il y a un engouement différent , ils sont là devant vous , un peu comme au théâtre donc il y a le stress , les rires , le regards, chose qu’on a pas devant un écran , mais j’aime aussi revoir les choses à tête reposée pour ne pas m’emballer trop vite , l’enthousiasme du «live» peut aussi vous faire défaut …

 

 

 

IMG_0254_resize

 

 

 

Comment se passe le choix pour les deux acteurs principaux ?

 


Thierry Paya : Et bien il faut qu’il corresponde à l’idée que je me suis faite d’eux à la lecture du scénario , il faut qu’il m’épate , qu’ils soient des gens sincères avec qui je vais m’entendre sur le tournage , il faut aussi qu’ils soient humbles , si c’est pour venir épater la galerie c’est pas la peine , à moins qu’ils soient vraiment très bon 😉 , il faut aussi qu’ils soient disponibles et pas chers;)

 


Pour les deux acteurs principaux (un homme et une femme), les ferez-vous se rencontrer avant de les choisir afin de voir s’il y a une synergie entre eux ?

 


Thierry Paya : Cela va dépendre de leur situation géographique , de leur emploi du temps mais aussi de ma décision ….Il peut être intéressant de les faire se rencontrer sur le tournage , je en sais pas encore à vrai dire mais j’y réfléchis, et de toutes façons s’il n’y pas de synergie il faudra qu’il la joue en espérant que ça passe , c’est ça aussi la comédie .

 


Y aura t il des acteurs très connus qui feront une apparition dans le film ?


Thierry Paya : Il y a des contacts ….. Deux acteurs connus sont pressentis pour faire des seconds rôles , un des deux a le scénario entre ses mains à l’heure ou je vous parle… Donc je dirais peut être….là aussi cela va dépendre de plusieurs facteurs différents.

 

 

 

IMG_0271

 

 

Interview réalisée par Stéphane Humbert le 5 juillet 2010


zast