0
Posted 25 juin 2010 by zast in Cinéma
 
 

KFV de Thierry Paya : Le casting


 

IMG_0257

 

 

Nous allons vous faire découvrir le casting de KFV du réalisateur Thierry Paya.

 

Dimanche 20 juin 2010 à 14h. En ce jour de fête des pères, il y avait un autre évènement à ne pas manquer. Il s’agissait de participer au premier casting du film KFV du réalisateur Thierry Paya. Pour son second long métrage, ce jeune et talentueux réalisateur a décidé, tout comme sur son précèdent long métrage Ouvert 24/7, de travailler avec le scénariste Colin Vettier. C’est lui qui va  donner vie visuellement aux écrits de Colin. Nul doute que ce tandem va nous étonner comme ils l’ont déjà fait.

 

 

IMG_0209

Centre Socio-Culturel de Serémange

 

 

En arrivant au centre Socio-Culturel de Serémange, nous avons pu constater que de nombreuses personnes étaient là pour participer à l’aventure.


 

IMG_0215


 

Chaque candidat devait se rendre au deuxième étage afin d’y retrouver Shirley Swiatoka pour remplir les formulaires du profil et celui du droit à l’image. Ensuite c’est en discutant avec Shirley qu’on se voit proposer les rôles pour lesquels on pouvait postuler.


 

IMG_0217

Chris Schu, le photographe

 

 

C’est à ce moment là que Chris Schu, le photographe de l’équipe, intervient en vous emmenant dans son studio photo.


 

IMG_0214


 

Ensuite il fallait redescendre un étage pour se retrouver devant la porte du casting. Souvent un des membres de l’équipe (Gilles Katch) était là pour vous donner les derniers conseils.

Car c’est souvent à ce moment là que l’anxiété arrive pour les acteurs ainsi que les questions habituelles qu’ils peuvent se poser mentalement :

« Qu’y a-t-il derrière cette porte ? aurais-je un rôle ? suis-je doué en tant qu’acteur ?, … ».

 




 

IMG_0218

L’équipe de Singapour 1939 Productions

 

 

Lorsque la porte s’ouvre, l’auditionné se retrouve dans une grande pièce face à l’équipe de Singapour 1939 Productions avec notamment Thierry Paya  le réalisateur, Guillaume Colson premier assistant réalisateur, Eric Marciano directeur artistique, Marie-Pierre Vincent et  Norbert Mollicone le caméraman.

 

L’audition commence en lisant un texte. Observé par l’équipe, Thierry et Guillaume regardent la personne sur le retour vidéo de la caméra via un moniteur. Thierry prend des notes sur son carnet au sujet des diverses personnes auditionnées. Le moindre détail est observé que ce soit le son de la voix, les gestes, … C’est ensuite au tour de Marie-Pierre d’intervenir pour faire une improvisation avec le candidat.


Une fois que le postulant sort de la pièce, l’équipe de Singapour 1939 productions parlent très rapidement entre eux. Quelques fois, nous pouvions voir Thierry Paya se lever, sortir de la pièce pour, sans doute, parler un peu avec le participant.

 

IMG_0231

 

IMG_0236

 

IMG_0250

 

IMG_0254

 

 

 

Chaque personne que nous avons pu voir ne ressemble jamais à son prédécesseur. Ils pouvaient être jeune ou plus vieux, maigre ou plus corpulent, … chaque postulant donnait le meilleur qui était en lui au moment présent ; rempli d’espoir d’un succès futur.


 

C’est vers 18h que nous avons quitté l’équipe de Singapour 1939 Productions…

 

Au fur et à mesure de l’avancée du film (tournage prévu pour septembre 2010), nous vous tiendrons régulièrement au courant via nos articles afin de vous plonger dans le cœur d’un long métrage réalisé par une équipe soudée et passionnée. La réussite de KFV tiendra du travail de chaque membre du groupe.

Nous espérons que nous pourrons vous en apprendre le maximum sur cette aventure extraordinaire mais nous éviterons toutefois de faire des spoilers afin de préserver la surprise de le voir sur grand écran.

 

Je remercie toute l’équipe de Singapour 1939 Productions qui m’a accueilli très chaleureusement pendant le casting et qui m’a laissé observer toutes les différentes phases de celui-ci.

 

 

 

IMG_0271

 

L’équipe de Singapour 1939 Productions


zast