0
Posted 25 septembre 2008 by zast in DVD et BLU-RAY
 
 

Vandread


Vandread

 

Un manga qui a cartonné au Japon et qui est très attendu en France une série en deux saisons de 13 épisode chacun la deuxième saison se nommant « vandread the second stage » ce manga plaira beaucoup au fans. D’après l’œuvre de Atsuhiro Tomioka

Résumé :

La guerre fait rage entre les hommes de Tarak et les femmes de Mégère, depuis si longtemps qu’on en a oublié la raison. Mais les tarakiens, élevés dans la terreur des femmes depuis qu’ils sont sortis de leur cuve à clone, pensent être à l’aube d’une grande victoire : leur nouveau vaisseau de guerre va bientôt entrer en service. Le secret de sa conception est bien gardé car il est aussi ancien que la colonisation de la Tarak.

 

     

Hibiki Tokai, un citoyen de 3éme classe, la plus insignifiante, se retrouve à bord du vaisseau suite à un défi lancé par ses collègues ouvriers peu avant le décollage. Il sera aux premières loges pour apercevoir de terribles femmes pirates prendre d’assaut le nouveau croiseur lors d’une bataille furieuse et fera ainsi la connaissance de l’une d’elles, Dita. C’est alors qu’un événement étrange projette le vaisseau et ses occupants à des années-lumière de là.

 
De nombreux dangers attendent les femmes pirates forcées de collaborer avec leurs compagnons masculins : non seulement elles devront trouver le chemin du retour mais il leur faudra aussi percer le secret de leurs origines qui semble étrangement lié à celles du vaisseau tarakien tout en combattant un ennemi mystérieux qui « moissonne » littéralement les êtres humains.

 




Personnage :

Hibiki

Le héros principal de l’histoire. Pilote du Vanguard au sale caractère mais toujours volontaire, il parvient toujours à élaborer des plans judicieux pour venir à bout de ses adversaires. Sur Tarak, il était un citoyen de troisième classe ayant comme consigne venant de son grand-père de se faire beaucoup d’amis. Hibiki cherche à établir la preuve de son existence au travers des divers combats qu’il mène avec l’aide de son Vanguard, mais un grand secret concernant son identité semble enfoui en lui.

 

Dita

Elle est l’héroïne première de l’histoire. Apprentie-pilote de Dread très extravertie et au tempérament très joyeux, Dita affiche une affection très prononcée pour Hibiki qui ne manque pas de l’envoyer balader à la première occasion… Elle garde cependant espoir que ce dernier tienne un jour sa promesse, celle de venir la voir dans sa chambre. C’est une jeune fille maladroite, un peu niaise et ingénue, mais sa force de caractère, sa compassion pour autrui et sa spontanéité en font un personnage apprécié de tout l’équipage.

 

Meia

Elle est à la tête de la flotte des Dreads et garde la tête froide en toute circonstance. Elle a pour habitude de ne pas montrer ses émotions et a longtemps fuit les autres, pensant que ne pas avoir d’amis conduisait à ne jamais être trahie. La vie en communauté avec les tarakiens qui ont toujours été considérés comme des ennemis lui a ouvert les yeux, elle est devenue plus sociable et se bat désormais pour protéger l’avenir de ses compagnons.

 

Jura

Placée en second dans le commandement des Dreads, c’est elle qui prend en main la coordination des assauts des autres pilotes en cas de défaillance de Meia. Elle est un peu immature, fragile et narcissique, mais sait se saisir des opportunités qui se présentent pour les tourner à son avantage. Elle avoue bien volontiers son penchant pour les hommes avec lesquels elle aimerait bien concevoir un enfant pour être la première à porter un bébé issu de l’union d’un homme et d’une femme.


zast