0
Posted 27 mai 2010 by zast in Cinéma
 
 

Toy story 3 deux stars prêtent leur voix


 

toystory3

 

 

Dans TOY STORY 3, deux jouets universellement célèbres rejoignent la joyeuse bande de Buzz et Woody. Barbie, sans doute la blonde la plus connue du monde et Ken, son éternel fiancé, sont de l’aventure et pour leurs voix françaises, les Studios Disney ont choisi deux comédiens parmi les plus populaires :

 

Personne mieux que Frédérique Bel ne pouvait offrir sa voix particulière à la célébrissime icône des petites filles. La comédienne, qui fut d’abord plébiscitée comme créatrice et interprète de « La Minute Blonde » sur Canal +, en connaît un rayon sur les beautés platine ingénues! Frédérique Bel a ensuite révélé l’étendue de son talent dans des films aussi variés que CAMPING de Fabien Onteniente mais aussi CHANGEMENT D’ADRESSE, UN BAISER S’IL VOUS PLAIT et FAIS-MOI PLAISIR, tous trois d’Emmanuel Mouret. Son humour, son charme et son énergie ont depuis fait merveille dans VILAINE de Jean-Patrick Benes et Allan Mauduit, et dans SAFARI d’Olivier Baroux. Toujours surprenante, on vient de la retrouver dans LES AVENTURES EXTRAORDINAIRES D’ADELE BLANC-SEC de Luc Besson. Frédérique Bel a décidément autant de facettes que Barbie a de tenues !




 

Benoît Magimel prête sa voix au personnage de Ken. Pour faire exister l’emblématique compagnon de Barbie, il fallait tout le talent d’un comédien qui associe le charme à une présence d’une rare intensité. Benoît Magimel, révélé adolescent dans LA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE d’Etienne Chatiliez, s’est depuis imposé comme un des acteurs phares de la jeune génération. Son impressionnante filmographie regroupe des films aussi variés que LES VOLEURS d’André Téchiné, DEJA MORT d’Olivier Dahan, UNE MINUTE DE SILENCE, NID DE GUÊPES et L’ENNEMI INTIME, tous trois de Florent Emilio Siri, LES ENFANTS DU SIECLE de Diane Kurys, SELON MATTHIEU de Xavier Beauvois, LA PIANISTE de Michael Haneke, LA FLEUR DU MAL, LA DEMOISELLE D’HONNEUR et LA FILLE COUPEE EN DEUX, tous trois de Claude Chabrol, mais aussi LES RIVIERES POURPRES 2, LES ANGES DE L’APOCALYPSE d’Olivier Dahan, TRUANDS de Frédéric Schoendoerffer, INJU, LA BETE DANS L’OMBRE de Barbet Schroeder, ou plus récemment, SANS LAISSER DE TRACES de Grégoire Vigneron. On le retrouvera en octobre dans le nouveau film de Guillaume Canet, LES PETITS MOUCHOIRS et prochainement dans MON POTE le nouveau film de Marc Esposito dont il vient de terminer le tournage. Avec un tel parcours, aucune « poupée » ne peut lui résister !

 

 

La vidéo :

 

 


zast