0
Posted 25 mai 2010 by zast in Cinéma
 
 

Préquelle de Jackie Brown


jackie_brown 

En 1997, Quentin Tarantino connaissait le succès avec Jackie Brown. Le film était basé sur le roman de Elmore Leonard « Rum Punch » (ou « Punch Créole » en français) sorti en 1992 aux Etats-Unis. Mais les personnages d’Ordell Robbie (Samuel L Jackson) et Louis Gara (Robert De Niro) étaient déjà présents dans le livre de 1978 « The Switch » (ou « La Joyeuse Kidnappée » en français) du même écrivain.


C’est ce dernier roman qui reçoit maintenant une adaptation cinématographique. L’action se déroule donc avant les évènements présentés dans Jackie Brown et raconte comment Ordell Robbie et Louis Gara font connaissance en prison. A leur libération, ils vont organiser le kidnapping de la femme d’un riche promoteur immobilier dans le but de demander une rançon. Malheureusement, l’homme d’affaire ne voudra pas payer pour récupérer sa femme. En apprenant cela, elle va s’associer à ses ex-ravisseurs pour plumer son mari.





Dan Schechter aurait déjà écrit le script de cette adaptation. Mais pour l’instant, on ne connait pas encore le studio, ni le réalisateur, ni les acteurs du projet. Ce qui est sûr, c’est que ce ne sera pas Quentin Tarantino derrière la caméra. Voilà qui enlève tout de suite pas mal d’intérêt au projet. Mais ne soyons pas pessimiste et attendons les prochaines news…


Source: Empire Online


 


zast