0
Posted 4 mai 2010 by zast in Cinéma
 
 

Tournage de Double Saut réalisé par Laura Schroeder


 

doublesaut

 

Deux ans après avoir produit Senteurs, Jeanne Geiben, Pol Cruchten et toute l’équipe Red Lion mettent en production Double Saut le nouveau court-métrage de Laura Schroeder. Le tournage aura lieu du 8 au 16 mai 2010 à Luxembourg.




 

Le film, libre adaptation de la Piscine  de Yôko Ogawa, dresse le portrait singulier de Do, une jeune fille tiraillée entre ses premiers sentiments amoureux, son besoin de révolte et son mal-être.

 

Durant sept jours, des jeunes adolescents dont ce sera la première apparition à l’écran vont côtoyer des acteurs Luxembourgeois confirmés comme Steve Karier ou Véronique Fauconnet . Laura  sera accompagné à l’image par Jean-Louis Schuller, Véronique Sacrez à la décoration, Uli Simon aux costumes.

Synopsis

1985. Do, une adolescente de 14 ans, vit dans l’orphelinat que dirigent ses parents.Do est profondément malheureuse dans cet univers morne et pieux où la vie collective ne laisse guère de place aux élans des sentiments individuels. Mais, dans cette grisaille quotidienne, il y a comme un point de lumière pour Do: Yona, un garçon du même âge qui vit également dans l’orphelinat. Souvent, Do vient s’asseoir sur les gradins de la piscine où Yona s’exerce au plongeon, elle y contemple en secret son corps élancé.
Do est amoureuse, mais incapable de se l’avouer ou de communiquer ses sentiments. Mal dans sa peau, incomprise, tiraillée par des sentiments confus et contradictoires, Do déverse sa frustration sur Zoé, une adorable petite enfant qu’elle se plaît à tourmenter en cachette…


zast