0
Posted 21 avril 2010 by zast in Interview
 
 

Interview de Philippe Touboul à propos de Kick-ass


 

ptouboul

 

 

 

Philippe Touboul (sur la photo à droite) est bien connu du milieu « geek ». Travaillant dans la célèbre boutique de comics Arkham à Paris, il est aussi traducteur et on lui doit d’ailleurs la version française de Scott Pilgrim.

Il nous fait part de ses impressions après avoir vu Kick-Ass.

 

N’oubliez pas de consulter notre avis sur le film kick-ass.

 

 

1) Trouves tu que l’adaptation est fidèle à la version comics ?


Assez, mais pas trop, et c’est tant mieux : les modifications apportées sont bienvenues, (on voit notamment que le réalisateur aime plus les personnages que Mark Millar), ces modifications rendent le film plus efficace.

2) Dans Kick-Ass, les personnages sont dénoués de pouvoirs. Est-il plus facile de s’attacher à des personnages plus proches de la réalité ?





Pas sûr : même si les personnages sont « humains », ils ont quand même des motivations assez délirantes…

3) Il y a de nombreuses références aux comics dans le film, que ce soit l’utilisation du thème de Batman, ou encore des allusions à Scott Pilgrim etc…
Qu’est ce qui fait que le film arrive à plaire au grand public et ne déçoit pas les amoureux de comics/films/etc ?


Dans Kick-Ass, les comics sont considérés au même titre que dans l’univers réel, ils font partie du décor. C’est aussi le cas dans la vie des fans de comics : l’identification est facile. Quant au grand public, le côté fanboy n’est pas trop envahissant et sert à donner une touche exotique aux personnages.


4) A ton avis, qu’est ce qui fait que l’on retrouve un tel engouement pour les adaptations de comics au cinéma ces dernières années ?


a) les effets spéciaux sont enfin à la hauteur de l’imagination des auteurs

b) il y a une grosse crise de scénarii à Hollywood, donc ils adaptent à tour de bras. Les univers comics sont tellement riches et vastes qu’ils n’allaient pas passer à côté…

5) En quoi Kick-Ass arrive t’il a se démarquer des autres adaptations de comics ?


Déjà, il adapte un titre très récent, très ponctuel et hors norme. Et puis le côté trash et potache est quand même plus développé que souvent dans les films de super-héros…

6) Enfin, la question facile. Ton personnage préféré ?


A ton avis 😉 ?

Hit Girl portait déjà le comic, mais elle fait carrément décoller le film. L’actrice qui l’incarne au cinéma est atomique : filez-lui un Oscar !!


zast