0
Posted 17 avril 2010 by zast in Festival
 
 

Smihff 2010, les premières révélations…


MURDER SET PIECES, STOIC, MARTYRS, THE HUMAN CENTIPEDE (Méduse d’Or 2009 – Grand Prix du Festival), TRICK ‘R TREAT, SAW 6 ou encore BLACKARIA autant de films que nous avons eu le privilège de vous présenter en avant-premières. Véritable carrefour dédié au cinéma d’horreur et d’épouvante (dixit L’Ecran Fantastique), le Festival international du film d’horreur de Sainte-Maxime vous donne rendez-vous le Samedi 22 mai 2010 pour sa 3ème édition.

 

15 heures de frissons:

 

De nombreuses avants-premières de films, des animations, et la venue d’un invité de marque.

 

AFFICHE 2010 :

 

L’affiche est réalisée par le Finlandais Sakke Soini pour le collectif FACTORY 311.
C’est un vrai plaisir pour nous de travailler à nouveau à leurs côtés. Le festival remercie chaleureusement Lionel Deluy.

© Factory 311 – Lionel Deluy – SMIHFF 2010

 

 

 

INVITE D’HONNEUR

 

SERGIO MARTINO

 

Photo

 

Lettre pour les festivaliers de Sainte Maxime

«Je suis bien heureux de participer à votre festival des films dédié à l’horreur. Je me suis beaucoup investi dans ce genre de films, certains ont connu de très beaux succès en Italie et dans le monde entier, notamment TORSO. J’ai un très beau souvenir de cette période de mon activité professionnelle qui était également très intense et je suis très heureux de pouvoir venir partager un moment avec vous, festivaliers, à Sainte-Maxime.»

Sergio Martino

 

Né le 19 juillet 1938 à Rome, Sergio Martino est l’un des réalisateurs emblématiques du cinéma bis italien. Martino s’est illustré dans toutes les modes, en collaboration avec son frère, le producteur Luciano Martino : pseudo-documentaires dans la veine « mondoploitation », polars violents, giallo, comédies grivoises, films d’épouvante, films post-apocalyptiques. Réalisateur du film culte « TORSO » qui le fit connaître de par le monde, il fut également l’un des metteurs en scène attitrés d’Edwige Fenech.

 

Filmographie Sélective:

 

 

A l’occasion de la venue de Sergio Martino, il y aura un débat ouvert en sa présence au public (débat multilingue Français, Anglais et Italien avec traductrices) qui permettra à tous ses fans, ainsi qu’à la presse d’en apprendre un peu plus sur le réalisateur et ses œuvres.

 

Nous aurons la grande chance de diffuser en 35mn la dernière copie du film TORSO (I Corpi presentano tracce di violenza carnale) de 1973, film culte d’un certain Quentin Tarantino, dans sa version américaine de 92 minutes.

 

Et pour couronner le tout, une exposition sur le cinéaste Sergio Martino sera tenue par le rédacteur en chef Adrien Clerc du fanzine TORSO.

 

 

LA SELECTION OFFICIELLE

 

Pour cette nouvelle édition, nous avons reçu 131 films internationaux dont 47 longs métrages issus de 9 pays différents (Angleterre, Canada, Espagne, France, Japon, Norvège, Québec, Serbie, USA).

 

 


Sont en compétition:




 

–        A SERBIAN FILM (Serbie) (Première Française)

un film de Srdjan Spasojevic  // 35MM // Version Originale sous-titré Anglais et Français

Film choc où la tension et la sévérité du contenu est palpable dans chacune de ses images, A SERBIAN FILM est un traumatisme, un électrochoc dont vous ne ressortirez pas indemne!

 


 

–        THE CRAZIES (USA) (Première Française)

un film de Breck Eisner // 35MM // Version Originale sous-titré Français

Quelque part entre The Mist, The road et 28 jours plus tard, ce remake du Romero est un sommet d’angoisse qui concourre brillamment dans la catégorie du meilleur film d’horreur de l’année.

 


 

–        2 films surprises seront annoncés à quelques jours de l’évènement

 

De nombreux courts métrages sont également en sélection notamment les dernières productions de Marc Dray, Eric Couture et Pierre Ayotte.

 


 

Séance(s) rattrapage(s)

 

–        AMER (France/Belgique) (première projection dans le Var)

un film d’Hélène Cattet, Bruno Forzani // 35MM // Version Française

Giallo oppressant plébiscité par la presse internationale, ce long métrage tourné du côté de Menton dans la région PACA rend hommage aux thrillers transalpins.

 


 

 

–        TORSO (aka I Corpi Presentano Tracce Di Violenza Carnale) (Italie) (en présence du réalisateur)

Un film de Sergio Martino // 35MM // Version Anglaise sous titré Français. Film culte référence du maestro Sergio Martino.

 

 

 

Salon littéraire :

Pour la première fois, le festival accueillera un salon littéraire où des écrivains viendront dédicacer leurs œuvres.

 

 

SUIVEZ LES ACTUALITES DU FESTIVAL

 

Retrouvez toutes les informations sur notre manifestation via notre site multilingue (Français/Anglais/Italien) à l’adresse suivante: www.smihff.com


zast